Finstral : de l'idée à la forme pour Batimat

Finstral : de l'idée à la forme pour Batimat

Le fabricant de fenêtres du Tyrol du Sud symbolise son 50e anniversaire avec un impressionnant assortiment modulaire sur un stand qui ne pourra laisser insensible les maîtres d'oeuvre.



38 possibilités sur 1.3 milliards

 

C’est un carré en acier de 4,5 m de haut, incorporant 38 fenêtres choisies parmi le vaste assortiment de l'entreprise qui viendra illustrer en une originale combinaison, la gamme la plus complète d'Europe. « Avec cette création peu commune que nous présentons d’ailleurs sur les principaux Salons professionnels européens, nous avons souhaité mettre en évidence l’immensité de l’horizon créatif possible avec l’ensemble de nos systèmes de fenêtres modulaires FIN-Project », souligne Joachim Oberrauch, membre de la direction Finstral.

 

PVC, aluminium, bois, verre ou le nouveau matériau durable ForRes… Finstral autorise presque toutes les combinaisons de matériaux ; de l'aluminium jaune zinc à l'élégance des châssis en chêne, plus rien ne peut arrêter la créativité de l'architecte ou du maître d'ouvrage.

 

Des solutions innovantes et durables

 

Finstral exposera d'autres solutions intéressantes, comme la façade vitrée FIN-Vista. « Notre solution pour grandes baies vitrées n'a plus besoin des profils classiques en guise de contours, préférant en lieu et place, un mur de fenêtres
de conception modulaire », explique Joachim Oberrauch. FIN-Vista séduit par la sobriété de sa ligne, sa large palette de couleurs et de matériaux, et des valeurs d'isolation optimales, sans oublier l'étonnante simplicité de montage. À souligner, la façade vitrée FIN-Vista qui intègre toutes les ouvertures de la gamme du fabricant, des fenêtres aux portes d'entrée en passant par les portes coulissantes et accordéons.

 

Cette édition Batimat sera aussi pour Finstral l’occasion de présenter la réorganisation de sa gamme de fenêtres PVC. Sous l’appellation FIN-Window, le fabricant modifie certains ouvrants pour simplifier la maîtrise de la gamme et étendre toutes les options à l’ensemble des fenêtres PVC. Les paumelles cachées, l’ouvrant tout en verre Cristal, ou le standard 4 points de sécurité ; autant de caractéristiques jusqu’ici réservées à la gamme 90 mm et dorénavant disponibles dans la gamme 77 mm.

 

Un film-portrait pour ses 50 ans

 

À l’occasion de ses 50 ans, Finstral a réalisé un film portait original. Véritable immersion dans l’entreprise familiale du Tyrol du Sud, qui fait aujourd'hui partie des principaux fabricants de fenêtres européens. Finstral est l'un des rares fabricants à maîtriser totalement la chaîne de production, du développement à la fabrication.

 

Avec 1 400 collaborateurs et 14 sites de production, outre la fabrication de portes et fenêtres, « nous assurons également nous-mêmes l’extrusion des profilés, la fabrication de vitrages isolants , notre capotage en aluminium ainsi que la transformation du bois », rappelle Bertrand Bédel. A découvrir sur : www.finstral.com/movie

 

Quatre tables de démonstration pour des conseils judicieux

 

Au centre du stand et base de l’équipement du studio partenaire Finstral, les tables de démonstration proposent au travers d'un parcours en quatre étapes, informations et échantillons pour concevoir des fenêtres personnalisées. Chaque table aborde la fenêtre avec les caractéristiques qui la composent (l’extérieur, le milieu, l’intérieur, tout autour), le visiteur peut ainsi découvrir de manière ludique les différentes possibilités de matériaux, d’isolation ou d’équipement qui s’offrent à lui.

 

Les tables de démonstration officient un parcours client premium et ludique : un vrai succès ! © Finstral

 

Finstral loue les tables à ses partenaires avec une mise à jour annuelle. Plus de 200 tables sont déjà disponibles chez les revendeurs européens, et 100 autres viendront s'ajouter en 2019. « Nos tables de démonstration font partie intégrante de notre concept de showroom. Nous estimons en effet que les fenêtres doivent être planifiées comme on le fait depuis longtemps pour les cuisines : c’està- dire, à l'occasion d'une visite en salle expo. Les réactions des revendeurs et des maîtres d'ouvrage sont très positives », précise Bertrand Bedel, directeur commercial pour la France.

 

Pour rappel, l’entreprise commercialise ses produits multimatériaux haut de gamme à travers un réseau de revendeurs sur 14 pays. En France, le siège commercial se trouve en Alsace, proche de Colmar. Il assure un soutien commercial, technique et marketing aux 150 partenaires répartis sur le territoire.

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda