2 nouvelles nominations pour Nice France et 1 nouvelle nomination pour le groupe Nice

2 nouvelles nominations pour Nice France et 1 nouvelle nomination pour le groupe Nice

Nice, spécialisée dans l’automatisation, la sécurité et la Smart Home, vient de nommer Éric Chenu, Directeur Commercial et Lodovico Maria Paolini, Responsable Marketing & Communication de sa filiale française.





Nice France : 2 nouvelles nominations

 

Au coeur d’une évolution majeure et stimulante pour le Groupe, Éric Chenu et Lodovico Maria Paolini, accompagneront Nice dans sa conquête sur le secteur de la Maison Intelligente. Ces deux nominations viennent accentuer la montée en puissance de Nice en tant que leader international dans le domaine de la domotique.

 

 

 

 

Depuis le 1er Juillet 2021, Éric CHENU assure ses fonctions de Directeur Commercial France et de membre du comité de direction chez Nice France. ll a pour mission d’encadrer toutes les activités commerciales B2B de la filiale française, de déployer et d’accroître l’activité « Maison Intelligente » au sein de tous les réseaux.

Éric CHENU, 53 ans, est diplômé d’un BTS Technico commercial en 1988 et, par la suite, d’un Executive MBA (Executive Master of Business Administration) à l’Ecole Supérieure de Commerce Audencia de Nantes en 2014. Il démarre sa carrière chez Spit, entreprise spécialisée dans le clouage et la fixation pour le secteur de la construction, en tant qu’animateur de vente puis responsable de secteur pendant 10 ans. Il poursuit sa carrière en intégrant en 2002 le groupe Delta Dore spécialisé dans les solutions pour la maison et le bâtiment connectés comme Responsable Régional. Il y reste 19 ans jusqu’à devenir Directeur Commercial du Groupe.

 

« La nomination d’Éric Chenu en tant que Directeur Commercial de Nice France vient renforcer le lien entre le secteur commercial et le marketing dans le but d’offrir à nos utilisateurs le meilleur parcours client possible. Fort de son expérience de 19 ans dans le domaine de la domotique et des solutions connectées, il va accompagner Nice dans sa croissance pour ce qui concerne la Maison Intelligente mais également sur les métiers historiques, c’est-à-dire les motorisations de portails et volets roulants. Il poursuivra également le process de transformation digitale du Groupe Nice puisque nous avons pour vision commune de la poursuivre et de la développer. C’est un enjeu clé et stratégique pour l’entreprise. Je suis fier qu’il puisse mettre à profit son expérience dans l’univers de la domotique pour le Groupe Nice. » - Franck Pichereau, Président de Nice France.

 

 

 

 

Grâce aux nouveaux produits connectés du Groupe, Lodovico accompagnera Nice France dans la recherche d’opportunités marché et dans le lancement de nouveaux canaux. Ainsi, il devra, à travers ses nouvelles fonctions de Responsable Marketing et Communication, superviser la stratégie marketing et commerciale sur le secteur des biens d’équipements.

Lodovico Maria PAOLINI, 30 ans, est diplômé en 2010 de l’école supérieure des Sciences Linguistiques et Sociales Marco Belli (Italie). Il débute sa carrière en 2011 comme employé pour le marché français chez De Girolami, groupe international, spécialisé dans la logistique et le transport de meubles. Il intègre le Groupe Nice en 2013, tout d’abord en tant que chargé de gestion du Service Client pour le marché italien, puis en 2018 comme analyste des ventes du Groupe sous la responsabilité du Directeur des Ventes. En 2018, au milieu du processus de digitalisation de Nice, il contribue au lancement et au développement du CRM puis devient le chef de ce projet. Enfin, en 2019, il est nommé aussi responsable de l'intelligence marketing.

 

« En cette période de profondes évolutions, c’est avec grand plaisir que nous accueillons Lodovico au sein de l’entreprise. Avec Lodovico, nous avons choisi un profil complet au parcours solide : une connaissance parfaite du Groupe et de notre activité, une capacité à parler 3 langues étrangères (Français, Italien, Anglais), une envie de progresser et une motivation constante. Accueillir ce type de profil au sein de Nice France, possédant toutes ces qualités, augure un futur prometteur et performant pour notre marque. » - Franck Pichereau, Président de Nice France.

 

 

Groupe Nice : une nouvelle Business Unit avec un nouveau Directeur Commercial Groupe

 

Lancée le 1er janvier 2021, la nouvelle Business Unit « Sun Shading Solutions » dirige l'ensemble des activités liées aux marchés de la protection solaire du Groupe Nice, tels que les volets roulants, stores, et autres protections extérieures. En s'appuyant sur un portefeuille multiproduits et multimarques, elle a pour ambition de répondre aux demandes actuelles des clients et des utilisateurs finaux. L’entité Sun Shading Solutions est le fruit d'une étroite collaboration avec elero, la société allemande du Groupe Nice, spécialisée dans le domaine des protections solaires. Cette Business Unit sera basée à Oderzo (Italie) et Schlierbach (Allemagne), avec une nouvelle équipe, dirigée par Enzo Viola, Directeur Général d'elero.

 

 

 

 

Wilfried SIMOES, 42 ans, est diplômé d’un Executive MBA à l’EMYLYON Business School (2013). En 1999, il débute sa carrière chez Barrisol, puis intègre le Groupe Somfy, qu’il quittera en 2016. Cette même année, il devient Directeur Général de HP Fermetures et Menuiseries. En 2017, Wilfried Simoes intègre la société Pierredeplan, entreprise spécialisée dans le secteur des plans de travail, comme Directeur Commercial & Marketing International.

En octobre 2019, il intègre le Groupe Nice en tant que Directeur Commercial France, où il accompagne l’entreprise avec une stratégie commerciale de prise de parts de marchés en France, et en mettant son expertise commerciale et ses connaissances au service du projet global du Groupe.

Depuis le 1er juillet 2021, il est nommé Directeur Commercial de la Business Unit Sun Shading Solutions du groupe Nice.

 

« La création d'une nouvelle Business Unit élargit notre offre et renforce la vision du Groupe Nice afin de mieux répondre aux besoins des clients. Ce sera un défi majeur pour toutes les filiales du Groupe : la Business Unit est une nouvelle opportunité pour tester et améliorer la collaboration entre tous les départements et les marchés, renforçant ainsi l'approche globale et intégrée du groupe. Je suis heureux que Wilfried Simoes, en qui j’ai entièrement confiance et qui s’implique au quotidien pour le Groupe Nice, puisse relever ce défi. » - Franck Pichereau, Président de Nice France.

 

 


© Nice
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Pyrostop Line


Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles