AVS Store (Soprofen) vise les 100 adhérents en 2022

AVS Store (Soprofen) vise les 100 adhérents en 2022

Passer de 67 adhérents actuellement à 100 en 2022 : c’est l’objectif d’Alexandre Boukria, le responsable développement d'AVS Store. Il nous livre ses recettes pour y parvenir. Interview.





Outre sa plateforme d’e-commerce avs-store.fr, permettant d’accompagner ses clients à tout moment pour la distribution d’accessoires pour la pose, la modernisation ou la réparation de menuiseries et fermetures, Soprofen annonce un nouveau site Web valorisant ses adhérents.

 

 

Alexandre Boukria, responsable développement d'AVS Store, le souligne : « nous allons régionaliser les formations : désormais, nous nous déplaçons vers les adhérents pour leur apporter plus de service et de facilité, de façon à ce qu’ils n’aient à se déplacer qu’une seule journée ».

 

 

 

Alexandre Boukria, comment comptez-vous remplir votre objectif ?

 

Le service communication d'AVS Store lance actuellement une campagne de recrutement, via le Web, envers les professionnels de la réparation des volets roulants. Nous procédons à l’envoi massif d’e-mailing pour prendre contact avec les candidats. Nous repérons aussi les très bons clients dépanneurs. Si leurs objectifs rejoignent les nôtres, nous leur proposons d’adhérer à notre réseau.

 

 

Sur quels types de produits le réseau AVS travaille-t-il ?

 

Si le volet roulant constitue notre coeur de métier, nous essayons de monter en puissance sur la porte de garage. Mais en raison de son poids, elle nécessite une équipe d’intervention plus fournie : nous renforçons le réseau en ce sens. Nous travaillons aussi aux futurs dépannages de stores zip. Et sur notre boutique AVS Store, nous allons mettre en vente des kits de motorisation de volets roulants basés sur un axe de ZF 54 mais coulissants, ce qui offre beaucoup plus de latitude au niveau de la pose. La motorisation autonome avec le solaire figure aussi un sujet d’avenir. Nous souhaitons nous positionner sur l’ensemble de ces produits pour apporter des solutions techniques simples et rapides aux particuliers.

 

 

Allez-vous recruter ?

 

Nous allons effectivement accueillir un nouvel animateur réseau. La sélection des candidats est en cours. Tout devrait se mettre en place d’ici le mois de juin. Ce poste d'animateur réseau, uniquement dédié au recrutement et à l’animation des adhérents, permettra de dispenser le savoir-faire commercial et technique. Nous organiserons également des formations régionales.

 

 

À combien se monte le ticket d’entrée pour rejoindre le réseau ?

 

Chez nous, c’est très simple : il y a zéro droit d’entrée à payer et zéro royalties. Nous recherchons des professionnels de petite taille, réactifs et disposant de la performance technique pouvant apporter des solutions pérennes au client, dans le cadre d’une démarche locale. C’est pourquoi nous préférons travailler avec des professionnels déjà installés. Notre réseau est là pour mener un dépannage ou bien une réparation. Nous pouvons aussi installer une motorisation, apporter plus de domotique. Nous sommes dans une démarche d’amélioration et pas forcément de remplacement.

 

 

Quelles sont vos actualités à court et moyen terme ?

 

Nous lancerons un site Web en juillet prochain. Nous y mettrons encore davantage les adhérents en avant. Nous sommes également en train d’examiner les améliorations que nous pouvons apporter à nos outils numériques. Ceux dont nous disposons à l’heure actuelle nous permettent d’’interfacer la tête de réseau et les adhérents de façon à faire circuler les demandes d’interventions, les rapports d’interventions et les acceptations d’interventions signées localement par le client. Nous voulons ajouter à nos outils des fonctions de devis, voire de paiement. Nous y travaillons et tout devrait être prêt au deuxième semestre de cette année. Nous donnons aussi le coup d’envoi à nos formations régionales : le 7 juillet prochain, la première se déroulera dans le Sud-Est, près de Valence. Nous apporterons localement une formation technique aux professionnels de cette région, dans un rayon de 250 à 300 km. Nous retournons sur le terrain !

 

 

 

© Soprofen
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles