Le Club Dény Priority en vitesse de croisière

Le Club Dény Priority en vitesse de croisière

Avec 15 adhérents d’ici la fin de l’année, le réseau lancé par Dény Security se structure progressivement. A terme, une cinquantaine de membres feront partie de ce club VIP déployé par le spécialiste de l’organigramme.





"Small is beautiful" :
« tel serait l’adage porté par Dény Security pour qualifier le réseau de professionnels Club Dény Priority qu’il vient de mettre en place en janvier 2021 et qui se structure progressivement sur tout le territoire »

 

 

© Dény

Remise par Antoine Douville (à dr.), de la plaque
de membre exclusif du Club Dény Priority
à l’entreprise de menuiserie Dupré

 

 

Un réseau qui se veut résolument modeste pour coller au credo du spécialiste : la loyauté avec ses partenaires commerciaux. Si le réseau compte aujourd'hui 11 partenaires et en vise 15 d’ici la fin de l’année et la trentaine dans les deux ans à venir, le plafond de verre est d’ores et déjà fixé : à terme, le réseau Dény Priority n’ira pas au-delà de la cinquantaine de membres. Le fabricant de systèmes de verrouillage et de contrôle d’accès et dont le métier historique est l’organigramme de clés, s’est aujourd’hui largement diversifié dans la serrure mécanique, la serrure électrique de haute sécurité ou encore le contrôle d’accès autonome et les produits liés au verrouillage des issues de secours. Mais si la société picarde basée à Saint-Blimont dans la Somme et qui dégage chaque année un chiffre d’affaires compris entre 22 et 25 M€ pour 130 collaborateurs a besoin de relais sur le terrain, elle ne perd pas de vue que lancer un réseau demande et exige d’abord de l’animer. Un relais qui prend la forme de menuisiers de taille intermédiaire (entre 20 et 30 salariés) qui sont familiers avec le métier de l’organigramme, mais qui n’ont pas toujours une structure suffisante pour l’appréhender sur toutes les affaires en raison de son caractère chronophage. « Nous avons souhaité bâtir un programme de loyauté qui nous permet de mettre en avant une valeur chère à l’entreprise qui est celle du partenariat afin de nous rapprocher d’une certaine typologie de clients avec une offre la plus lisible et la plus simple possible », résume Antoine Douville, directeur des Ventes France de Dény Security. « L’idée était in fine d’animer ce réseau et d’accueillir des parts de marché un peu plus importantes avec cette clientèle que nous connaissions moins bien, en apportant notre support depuis la conception de l’organigramme jusqu’à la livraison des cylindres. Le réseau vient donc accompagner le menuisier vers sa cible finale, client qui peut être une administration, une collectivité locale ou encore un industriel désireux de fonctionner avec des cylindres sur organigramme ». 

 

 

Antoine Douville (à g.) remet ici sa plaque de partenaire
à l’un des 11 membres qui forment aujourd’hui le Club Dény Priority

 

 

 

Pour assurer le contrôle de leurs accès, de nombreux sites à forte implication sécuritaire mettent en place un organigramme dont la mise à jour en temps réel, notamment en ce qui concerne la traçabilité des clés, est essentielle afin de maintenir un niveau de protection optimale. En fonction de leur taille, cela implique un investissement en temps régulier de la part des gestionnaires de ces établissements.
Pour accompagner tous ses clients d’organigrammes dans la gestion de leurs trousseaux, Dény Security, leader français dans ce domaine, présente à cet effet son portail Web sécurisé Logiclés. 

 

 

 

 

 

Avantages multiples pour des adhérents VIP

Il existe aujourd’hui en France près de 70 réseaux de menuisiers professionnels, et il est peu de dire que ce type d’alliance est en plein essor. Dény Security pour sa part va étendre son Club en fonction d’un critère strict : il sera calé sur sa force commerciale, soit une équipe actuelle d’une vingtaine de personnes. Chaque commercial aura ainsi la charge d’animer deux ou trois partenaires, devenant ainsi une sorte de coach ou de tuteur privilégié et nominatif. Il s’agit aussi pour Dény Security d’atteindre un nombre de partenaires cohérent avec la taille du territoire national, évitant ainsi sur un même département de mettre en concurrence des adhérents sur un même appel d’offres. Question encore une fois de loyauté. Des adhérents qui auront finalement beaucoup à gagner de ce partenariat.

En effet, Dény Security s’engage d’abord à fournir une liste de prix fixes sur les cylindres et les clés, les tarifs étant réévalués chaque année lors de réunions bipartites. Avantage : le menuisier est totalement autonome pour réaliser ses chiffrages lorsqu’il répond à des appels d’offres. A ces prix bloqués, Dény Security a également ajouté un délai de fabrication prioritaire express compris entre 3 et 5 jours ouvrés après la commande en fonction de la taille de l’organigramme. Une différence de taille : pour le non adhérent, il faut généralement compter deux à trois semaines pour recevoir ses cylindres. « Il ne s’agit pas seulement d’une fabrication express, mais bel et bien du traitement rapide de l’ensemble de la commande jusqu’à la livraison », souligne Antoine Douville. « Nos adhérents sont en somme des clients VIP de nos solutions ». A des prix stables et des livraisons rapides s’ajoute également une aide commerciale. Dény Security va ainsi faire bénéficier à ses partenaires de ses outils et ressources de veille marché que l’entreprise possède en interne afin de les amener vers des opportunités d’affaires au travers d’appels d’offres intéressants. Une veille marché souvent complexe à mener pour des structures de taille modeste, mais pourtant primordiale.

Enfin, appartenir au Club Dény Priority permettra de bénéficier d’un système de récompense. Chaque euro que l’adhérent dépensera chez Dény lui permettra de cumuler des points reward qui pourront être échangés contre des chèques cadeaux ou convertis pour être reversés à des associations locales. 

 

 

© Dény

Dény Security fournit à tous ses adhérents un kit de bienvenue avec notamment
une série de cylindres européens en démonstration

 


© Dény
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles