Veranco renforce ses positions

Veranco renforce ses positions

Innovations, activité accrue et communication digitale renforcée, tels sont les principaux leviers de croissance pour Veranco pendant la pandémie.





Le modèle Verandôme Fidji distingue une véranda rectangulaire à toiture plate équipée d’un dôme plat (sans pente). Pour sa part, le chéneau périphérique est équipé d’office de la rehausse Softline.

 

 

Nicolas Libbrecht, PDG de Veranco à Sint-Niklaas (Belgique).

 

 

Lorsque l’on évoque 2020, Thibault Ara, chef des ventes France, Suisse et Luxembourg chez Veranco est serein. « Après une période d’incertitude en mars, les résultats sont finalement très bons. Il est vrai que la production a été arrêtée seulement neuf jours, ce qui a permis à nos partenaires de poursuivre leur activité. De même, le réseau les ont accompagnés et relayé guides et informations liés à la pandémie ; partage de bonnes pratiques à l’appui. Mais surtout, ils ont bénéficié de très nombreux contacts grâce au digital, au point que certains d’entre eux ont renforcé leurs équipes de vente ». L’an dernier, avec son plan 20/20, Veranco a complétement réorganisé le bureau d’études, la fabrication technique et la production en investissant dans des outils de pointe, afin d’assurer le développement tout en préservant la qualité Veranco. Quant aux actions commerciales, la marque belge a réadapté son programme. Ainsi, les actions prévues de mars à mai 2020 ont été reportées à l’été, modifiées et prolongées. En effet, deux nouvelles opérations ont été ajoutées, une en été, l’autre en fin d’année.

 

Côté innovations, Veranco généralise le liège composite à l’ensemble de sa gamme de produits, fait évoluer les dimensions de la gamme menuiserie, optimise la fabrication du dôme panoramique, lance un double carport... Seul point d’achoppement, la difficulté d’approvisionnement auprès des fournisseurs, d’où la volonté d’internaliser tout ce qui peut l’être.

 

Et 2021 démarre sur les mêmes bases. « Pour l’instant, l’année est excellente », affirme Thibault Ara. « Nous enregistrons une solide croissance des ventes et une belle avance déjà, en février. Ce à quoi s’ajoute l’extension du réseau avec huit nouveaux partenaires. Une situation étroitement liée au nombre de contacts et à la communication encore renforcée sur Internet, ainsi qu’à un effectif accru de vendeurs ».

 

 

Un réseau en plein boom

 

Dirigé par Nicolas Libbrecht, PDG de l’entreprise belge familiale Veranco à Sint-Niklaas, le réseau Veranco garde sa ligne de tête et toujours le même succès ; il réunit 66 partenaires en France, Suisse, Luxembourg et Belgique. Ils sont 60 dans l’Hexagone (indépendants et/ou multi-activités). Historiquement présent dans le Nord, le Nord- Est de la France et sur la façade Est du pays, Veranco se développe désormais dans le Grand-Ouest et le Sud-Ouest. Il a déjà accueilli huit nouveaux partenaires depuis le début de l’année. Une tendance qui devrait se renforcer, puisque la société s’est fixée pour objectif de doubler sa production (3 500 produits aujourd’hui) d’ici 2030.

 

 

Vincent Defreyn, gérant chez D’Eco Ouest qui compte deux points de vente dans les Yvelines à Viroflay et Croissy-sur-Seine, dont le dépôt accroît sa superficie et disposera d’un showroom en novembre prochain.

 

 

Vincent Defreyn : un choix mûrement réfléchi

 

Avant de s’engager avec un réseau, Vincent Defreyn, gérant D’Eco Ouest, a pris son temps.

« Je cherchais à m’adosser à un fabricant sérieux, fiable, durable et proposant des produits de qualité », explique-t-il. « Veranco propose aussi des services à chaque étape ainsi que diverses formations en matière de chiffrage, métrage et produits ». Adhérent depuis décembre 2018, il a installé une dizaine de vérandas et pergolas l’an dernier et devrait en poser au moins trente cette année. « Je dispose d’un commercial et d’une équipe de pose dédiés », ajoute Vincent Defreyn. « Le développement de l’activité véranda a été rendue possible par le site Internet spécifique créé par Véranco pour D’Eco Ouest ; lequel assure un référencement efficace, générant des contacts qualifiés. La pose de vérandas représente désormais la moitié de notre activité ».

 

 


© Veranco   © D’Eco Ouest
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles