Vie & Véranda lance Navéa

Vie & Véranda lance Navéa

En dépit de la situation sanitaire, Vie & Véranda a plutôt bien tiré son épingle du jeu en 2020. Cette année, le réseau poursuit sur sa lancée avec le lancement de la gamme Navéa.





Les vérandas de la gamme Naeva intègrent chéneaux et gouttières.

 

 

Maxime Baujard, directeur du développement Vie & Véranda.

 

Pour Vie & Véranda, « 2020 a été une année importante », confirme Maxime Baujard, directeur du développement. « Nous avons concrétisé tout notre savoir faire dans nos filiales et formalisé notre stratégie commerciale et support technique, grâce aux équipes chargées du développement issues du terrain qui ont accompagné les prospects pas à pas. Certes, la production a été stoppée durant un mois, mais tout a repris à la miavril avec commercialisation par Webinar, visioconférences, visites interactives des showrooms… Puis nous avons fait face à une forte demande de la part des particuliers, et dès la sortie du confinement, les commandes se sont envolées », les Français s’étant repliés dans la valeur refuge de leur maison. Nombreux sont ceux qui ont renoncé à un grand voyage ou qui ne voyageront plus. Parmi eux, certains avancent la construction d’une véranda.


Autre événement d’importance, « même si, en pratique, nous fonctionnions de manière analogue, l’an dernier nous sommes passés de la concession à la franchise », précise Maxime Baujard. « Ce qui confère à Vie & Véranda une image plus puissante vis-à-vis des prestataires, les banquiers par exemple. Et constitue un avantage en matière de formation, un accompagnement de l’activité du franchisé, un suivi technique et commercial et un solide support digital ».

 

Naturellement, Vie & Véranda s’est adaptée à la crise sanitaire. Si la convention de janvier 2020 a pu avoir lieu, celle de juillet a été annulée (cette année, le réseau espère pouvoir l’organiser au mois d’août). En revanche, le réseau organise des sessions Webinar régulières afin d’annoncer la sortie des nouveautés. « Nous nous sommes très vite adaptés à la visio », souligne Maxime Baujard. « L’an dernier, de mai à juin, nous avons fait un point tous les 15 jours avec les adhérents. Parallèlement, nous avons travaillé au développement de produits et avons prévu de leur présenter les nouvelles gammes à Paris et Lyon en juin. De même, les animations terrains reprennent. D’ailleurs, nous notons une progression de 45 % en commandes comparé à 2019 » ! Côté projet, Vie & Véranda qui a programmé un agrandissement de plus de 3 000 m² de son usine de production d’ici deux ans, élargit sa gamme, notamment avec Naeva. Ce modèle de véranda extension allie structure bois et système d’assemblage en aluminium à rupture de pont thermique. L’isolation de la toiture est assurée par une laine minérale de 140 mm d’épaisseur.

 

 

Le réseau : la ruée vers l’Ouest

 

Fort de 23 adhérents et 35 points de vente dont 18 franchisés et 5 filiales en PACA, Haute-Savoie, Est, régions parisienne et lyonnaise, Vie & Véranda se développe fortement dans l’Ouest depuis deux ans. Il vient d’accueillir deux partenaires en Bretagne, un à Toulouse, et prépare deux ouvertures, l’une à Bordeaux (33), l’autre dans la Vienne (86). Son objectif est d’atteindre 60 points de vente d’ici 2025/26, à raison de cinq chaque année. Le réseau s’appuie sur trois animateurs et chargés de développement pour accompagner ses adhérents.

 

 

Richard Fradin, gérant de REVA (Rénovation et Véranda de l’Anjou).

 

 

REVA : à la recherche d’un partenaire

 

Adhérent depuis 12 ans à la faveur d’un changement d’activité professionnelle, Richard Fradin, gérant de REVA (Rénovation et Véranda de l’Anjou) à Angers, recherchait un fournisseur capable de devenir le partenaire de son aventure. « Vie & Véranda réunissait tout ce que je recherchais : une offre de qualité ; un fabriquant maîtrisant deux matériaux, le bois et l’aluminium ; un accompagnement. Aujourd’hui, j’apprécie les échanges sur l’évolution de la pose entre le technicien de l’usine et les poseurs. De plus, c’est un atout pour la communication avec des outils pour développer la marque et les produits au niveau local. Même chose pour le numérique avec une équipe Web et un site bénéficiant de mises à jour régulières. Cette nouvelle vitrine digitale permet d’accroître les contacts et demandes de devis. C’est certain, l’appartenance à un réseau démultiplie la force d’une entreprise ».

 

 


© Vie & Véranda   © REVA
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles