Rénoval affûte ses outils tout terrain

Rénoval affûte ses outils tout terrain

Rénoval poursuit une ligne de croissance au plus proche de ses valeurs, dont la dynamique naturelle profite d'une conjoncture paradoxalement exaltée par la pandémie.





Le showroom du dynamique concessionnaire Rénoval "Concept Service habitat" près de Tours, bénéficie de la notoriété de la gamme de vérandas Rénoval et de ses dispositifs en marketing et communication.

 

 

 

Sébastien Chartier, directeur général de Rénoval.

 

 

Plus de trois décennies de développement ont imposé Rénoval parmi les acteurs majeurs de son marché, dont le réseau initié par l'actuel PDG Pierre Tisseau, avec aujourd'hui 63 concessionnaires et 90 points de vente, rend compte de son plein épanouissement et de son attachement à l'entreprise familiale qui les accompagne. Fort d'un positionnement moyen-haut de gamme, les professionnels ne s'y sont pas trompés, tirant avantage de produits sur mesure et prêtsà- poser certifiés, développés, conçus et fabriqués sur le site de production et siège social du vérandaliste à Yzernay (49). En fin connaisseur du monde des réseaux, pour avoir été directeur de filiales dans le BTP, Sébastien Chartier capitalise sur un accompagnement premium avec des outils et un dispositif opérationnel ad hoc : « nous évoluons dans un cycle de marché long avec à la clé une grande fidélité à l'enseigne. Nous connaissons, comme tous les acteurs de notre secteur, une explosion sans précédent de l'outdoor. La crise sanitaire nous a également appelé à reconsidérer notre stratégie multimédia, que nous orientons tout schuss vers le numérique ». Délaissant la publicité TV pour le tout radio depuis 2 ans, le dirigeant préfère miser également sur une stratégie marketing digitale très proactive, parallèlement à tous les outils de communication et images de marque créés pour le réseau. « En changeant d'agence en début d'année, nous avons drastiquement démultiplié nos prises de contacts ; nous entamons un important travail de fond pour permettre à nos concessionnaires de construire leurs propres opérations commerciales en tout digital et sortir du papier à court et moyen terme ; avec pour objectif, la capacité de finement analyser secteur par secteur les zones d'impacts grâce à un micro ciblage digital pour chacune de nos zones de chalandise ». Autant d'atouts débattus au cours des 4 réunions régionales des dirigeants en juin.

 

Avec un objectif de 100 vérandas produites par semaine, le groupe qui avait dévoilé fin 2020 sa nouvelle marque de véranda AMEXSO, fait valoir l'exclusivité de produits à forte valeur ajoutée, tant pour le réseau de concessionnaire Rénoval que pour les partenaires AMEXSO. Au centrede sa réussite, l'innovation et les investissements industriels constants de Rénoval conduisent à la réalisation de solutions d’aménagements de haute facture et à une trajectoire clé en mains tracée pour le succès de ses concessionnaires.

 

 

 

Vanessa Montigny, gérante de Concept Service habitat à Veigné (37) avec son époux Ulrich Montigny, créateur d’une seconde concession Rénoval à Châtellerault (86) en 2016.

 

 

Vanessa Montigny, gérante de Concept Service habitat à Veigné (37) au sud de Tours, est membre de la commission marketing de Rénoval.

 

Concessionnaire enthousiaste avec une dizaine de collaborateurs (commerciaux, poseurs…), elle mène l’entreprise familiale avec son conjoint Ulrich Montigny dans une dynamique contagieuse, et se retrouve parfaitement dans les valeurs de proximité chères au réseau Rénoval : « notre priorité est l’entière satisfaction de notre clientèle que nous accompagnons tout au long de leurs projets personnalisés avec les produits haut de gamme et reconnus de Rénoval. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la niche de l’extension d’habitat, incluant la piscine sous véranda, solution particulièrement appréciée dans notre région ». Pour ces plus jeunes concessionnaires Rénoval, l’image de marque du réseau et la qualité de ses produits les démarquent clairement sur leur marché, de même que les outils marketing, libres de choix, déployés sur le terrain. Sans compter lesrelations tissées entre les membres du réseau, dont les échanges au cours des rencontres organisées et l’entraide « enrichissent véritablement les expériences de chacun et notre activité au quotidien », conclut Vanessa Montigny.

 

 


© Concept Service habitat
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Pyrostop Line


Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles