Wizeo Fermetures relooke sa communication

Wizeo Fermetures relooke sa communication

Cette année, Wizeo Fermetures renouvelle ses outils de communication et dévoile avec style un très esthétique catalogue et l’édition du Guide de l’installateur. Mission : se démarquer.





Fort de 64 pages, le nouveau catalogue Wizeo Fermetures, réalisé et stylisé par l’agence Kaolin, se fait particulièrement apprécié pour son format-objet, plus facile à prendre en main, et par l’attractivité de sa mise en page.

 

 

 

Catherine Le Duff, responsable marketing et communication.

 

 

Après une année 2020 durant laquelle Wizeo Fermetures a mis en place des outils pour alléger la reprise de ses adhérents et les aider à avancer (les commandes ont afflué en juin/juillet), le réseau mise le tout sur la communication – tutos BtoB et BtoC sur Internet, réseaux sociaux, campagne nationale probablement cet automne, publications, etc. – et une toute nouvelle image de marque restylisée, empreinte d’émotion, de convivialité et de sérénité. Elle repose sur des messages clairs et concis valorisés par des photos fortes de sens et un ton résolument moderne, véhiculant confort, sécurité, confiance… des valeurs qui ont toujours fait partie de l’ADN de la société. « C’est une véritable évolution pour la société », déclarent Catherine Le Duff, responsable marketing et communication, et Mikaël Bouyer, directeur général « Nous avons fait appel à des professionnels de la vidéo pour réaliser un clip dont chaque séquence a servi d’illustration pour tous nos supports médias. Tout a été remis à plat pour mettre l’accent sur notre engagement durable et l’accompagnement personnalisé qui fait notre force ». La refonte totale de tous les supports de communication était une évidence pour le développement de la marque et pour répondre aux besoins des installateurs et des particuliers face aux enjeux du secteur.

 

 

 

Mikaël Bouyer, directeur général adjoint en charge du commerce chez Wizeo Fermetures.

 

 

Pour les distributeurs, le réseau décline le Guide de l’Installateur – une vraie bible – et déploie un panel d’outils et de services pour aider ses membres à renforcer leur visibilité et dynamiser leur force de vente. « Nous souhaitons faciliter leur quotidien, leur donner toutes les clés pour que leurs actions commerciales soient une réussite », expliquent Catherine Le Duff et Mikaël Bouyer. « Notre objectif est de les accompagner, proposer des outils d’aide à la vente efficaces, mettre en place des leviers de communication différenciants et véritablement impactants ». Parmi les outils : le calendrier des actions commerciales, les exclusivités, les promotions annuelles et une action flash (pour accompagner salons, portes ouvertes, foires), des modules d’exposition pour les showrooms, deux réunions régionales par an et la convention nationale (tous les 2 ans). Avec un bon maillage du territoire effectif depuis deux ans, Wizeo Fermetures compte 160 magasins dans toute la France.« Nous poursuivons le recrutement dans l’Est et dans la région Paca », précise Catherine Le Duff. « Notre objectif est d’arriver rapidement à 200 ».

 

 

 

Stéphane Ruelleux, dirigeant des Menuiseries Le Briac.

 

 

Pour Stéphane Ruelleux, dirigeant des Menuiseries Le Briac à Montauban-de-Bretagne (35), qui emploie dix personnes en vente et pose, et est adhérent chez Wizeo depuis 2012, Flo Fermetures n’était pas une inconnue. En effet, lorsqu’il a racheté l’entreprise, la marque faisait partie des fournisseurs référencés.

« Lorsque l’on nous a proposé de rejoindre le réseau Wallis, le prédécesseur de Wizeo, nous avons sauté sur l’occasion ! », indique Stéphane Ruelleux. « Pourquoi ? Tout simplement, parce que ce réseau dynamique nous apporte une belle communication, de beaux catalogues et supports d’aide à la vente, un showroom, une garantie... De plus, la marque propose une motorisation unique, Somfy. Elle est donc à la pointe des nouveautés du motoriste et des formations dédiées à ces produits qui évoluent très vite ».

 

 


© Wizeo Fermetures
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles