Stratégie Neutralité Carbone dans le bâtiment à horizon 2050 à travers le monde

Stratégie Neutralité Carbone dans le bâtiment à horizon 2050 à travers le monde

© Chris van Koeverden

L’École des Ponts ParisTech organise un webinaire international du 12 au 16 avril réunissant 38 experts de 17 pays





Ce nouvel événement est coordonné par Dominique Naert, directeur du Mastère Spécialisé ® Immobilier et Bâtiments Durables, Transitions énergétique et numérique (MS IBD) de l’École des Ponts ParisTech. Il réunira une diversité de points de vue à travers les interventions de chercheurs, de représentants de grandes entreprises, d’organismes indépendants, de grandes institutions nationales et internationales, d’élèves et de jeunes diplômés… Les conférences seront organisées en visio et accessibles gratuitement sur inscription.


Le bâtiment : un secteur essentiel de la transition écologique


L’objectif et l’intérêt de cet événement est de dresser un panorama global du sujet et de poser des perspectives d’évolution :

 

  • à l’échelle des pays et des ONG : afin de comprendre les enjeux environnementaux spécifiques aux pays et d’identifier les axes stratégiques de développement, d’analyser le cadre réglementaire en vigueur et d’identifier les leviers économiques pour accélérer la mise en oeuvre.
  • à l’échelle des projets : afin d'évaluer des solutions alliant notamment durabilité sur l’ensemble du cycle de vie de l’ouvrage, performance environnementale, accessibilité et coût, de comparer des méthodes d’évaluation et de suivi de la performance.

 

La neutralité carbone : un enjeu partagé par le monde entier

 

C’est pourquoi, l’événement rassemblera 38 conférenciers de haut niveau répartis sur 4 continents (USA ; Finlande ; Danemark, Allemagne ; Brésil ; Australie ; Royaume-Uni, Chine, Japon, Asie du Sud-Est, Afrique du Sud, Inde...).


Les conférences (pour moitié en anglais) seront animées par Frédéric Musselin (diplômé du MS IBD) et Bruno Mesureur (consultant international dans la construction). Elles seront modérées par Stéphanie Merger (étudiante du MS IBD) et Karen Peyronnin (responsable du pôle Mastères Spécialisés® de l'École des Ponts ParisTech). Sophie Mougard, directrice de l’École des Ponts ParisTech, introduira la semaine.


Le Mastère Spécialisé® IBD est une formation proposée en part-time et qui compte une vingtaine d’élèves. Sa spécificité est d’être la seule formation dédiée à l’immobilier en France qui soit complètement centrée sur le développement durable.

 

Pour découvrir le programme détaillé :
https://www.ecoledesponts.fr/mastere-specialise-ibd-immobilier-batiment-durables

 

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Conjoncture immobilier-logement
Conjoncture immobilier-logement

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles