La fenêtre PVC toujours en tête, selon la récente étude de l’UFME

La fenêtre PVC toujours en tête, selon la récente étude de l’UFME

L’UFME a présenté sa synthèse "Marché fenêtre 2021" basée sur l’étude détaillée du marché de la fenêtre en France de P&P*. Résultat : la fenêtre PVC reste numéro 1, représentant + de 59 % des parts de marché.



La fenêtre PVC fabriquée en France reste la fenêtre plébiscitée par les ménages français 

Fidèle à ses engagements de proximité et d’accompagnement auprès de ses adhérents, l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) leur a présenté la dernière étude dU "Marché français de la fenêtre 2021" menée par le Cabinet Prospection & Prospection entre mars et juillet 2022, pour le compte des organisations professionnelles SNFA, UMB-FFB, UFME, avec le soutien financier du CODIFAB. 
Dans la continuité des constats effectués ces dernières années, la fenêtre numéro 1 est à nouveau la fenêtre PVC qui représente plus d’1 fenêtre sur 2 (plus de 59 % des parts de marché, + 12,6 % par rapport à 2019).

La fenêtre PVC est installée en maison individuelle dans le cadre de travaux de rénovation, principalement en région Ile-de-France, se décline à plus de 98 % sous forme de fenêtre à frappe ouverture à la française, rectangulaire et majoritairement blanche.

Elle atteint un niveau élevé de performance d’isolation thermique (+ 82 % des fenêtres PVC dépassent les exigences requises dans MaPrimeRenov’).

Elle reste la 1ère fenêtre de France marquée NF. 

* L’Etude du marché de la fenêtre 2021, menée par le Cabinet Prospection & Prospection entre mars et juillet 2022, pour le compte des organisations professionnelles SNFA, UMB-FFB, UFME, avec le soutien financier du CODIFAB. 

 

© Rehau 
Slinova, la nouvelle baie coulissante de Rehau est réalisée en PVC pur et Slinova X, réalisée en Raufipro®


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Conjoncture immobilier-logement
Conjoncture immobilier-logement

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022