La fenêtre PVC toujours en tête, selon la récente étude de l’UFME

La fenêtre PVC toujours en tête, selon la récente étude de l’UFME

L’UFME a présenté sa synthèse "Marché fenêtre 2021" basée sur l’étude détaillée du marché de la fenêtre en France de P&P*. Résultat : la fenêtre PVC reste numéro 1, représentant + de 59 % des parts de marché.




La fenêtre PVC fabriquée en France reste la fenêtre plébiscitée par les ménages français 

Fidèle à ses engagements de proximité et d’accompagnement auprès de ses adhérents, l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) leur a présenté la dernière étude dU "Marché français de la fenêtre 2021" menée par le Cabinet Prospection & Prospection entre mars et juillet 2022, pour le compte des organisations professionnelles SNFA, UMB-FFB, UFME, avec le soutien financier du CODIFAB. 
Dans la continuité des constats effectués ces dernières années, la fenêtre numéro 1 est à nouveau la fenêtre PVC qui représente plus d’1 fenêtre sur 2 (plus de 59 % des parts de marché, + 12,6 % par rapport à 2019).

La fenêtre PVC est installée en maison individuelle dans le cadre de travaux de rénovation, principalement en région Ile-de-France, se décline à plus de 98 % sous forme de fenêtre à frappe ouverture à la française, rectangulaire et majoritairement blanche.

Elle atteint un niveau élevé de performance d’isolation thermique (+ 82 % des fenêtres PVC dépassent les exigences requises dans MaPrimeRenov’).

Elle reste la 1ère fenêtre de France marquée NF. 

* L’Etude du marché de la fenêtre 2021, menée par le Cabinet Prospection & Prospection entre mars et juillet 2022, pour le compte des organisations professionnelles SNFA, UMB-FFB, UFME, avec le soutien financier du CODIFAB. 

 

© Rehau 
Slinova, la nouvelle baie coulissante de Rehau est réalisée en PVC pur et Slinova X, réalisée en Raufipro®


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Conjoncture immobilier-logement

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits