Actiplast obtient la 1ere certification ISCC+ pour ses formules PVC responsables

Actiplast obtient la 1ere certification ISCC+ pour ses formules PVC responsables

© Profine

Actiplast, expert de la formulation PVC, vient d’obtenir ISCC+, la certification internationale de durabilité carbone.





Elle démontre que depuis la formulation des matières premières (issues de biomasse ou de déchets et résidus) jusqu'au process de transformation, la traçabilité est assurée, en conformité avec le standard international de durabilité. « Nous sommes les premiers de notre secteur à obtenir cette certification, et cela peut aider nos clients à accéder au label ‘ bâtiment biosourcé ‘ par exemple. Un vrai plus ! » explique Agnès LENOIR, présidente d’Actiplast.

 

Actiplast, précurseur dans le secteur du PVC responsable

 

Actiplast propose des formulations de PVC biosourcés et recyclables depuis plusieurs années. Avec l’obtention de la certification ISCC+, le Groupe est précurseur par rapport à l’évolution des réglementations.


L’empreinte carbone des PVC produits est réduite, avec une résine bio-attribuée et un process de fabrication plus vertueux. Toutes les nouvelles formulations du Groupe sont également proposées sans métaux lourds, avec des stabilisations au calcium et au zinc pour les PVC rigides. Le plomb disparaît ainsi définitivement, dans le respect des réglementations REACH et RoHS.


« ISCC+ permet à Actiplast de fournir à ses clients un certificat qui apporte la preuve de la conformité de nos produits vis-à-vis des critères de durabilité fixés par un schéma reconnu internationalement et atteste de notre engagement en matière de responsabilité environnementale. » poursuit-elle.

 

Un acteur écoresponsable

 

Actiplast a été le premier compounder français à être certifié ISO 9001 et a développé le label Actinnov pour son PVC biosourcé. Le Groupe développe également des gammes PVC composites, bois et lin, qui en font un précurseur dans ces nouveaux matériaux. Le formulateur est également engagé dans des programmes internationaux pour la préservation des fonds marins (Clean Sweep) et son site est classé ICPE, avec des installations classées pour la protection de l’environnement.


« C’est un gros effort pour une PME telle qu’Actiplast, néanmoins, cela témoigne des valeurs responsables que souhaite promouvoir le Groupe : privilégier les circuits courts, réduire son impact environnemental, maintenir l’emploi en France, … » conclut Agnès LENOIR.

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles