Swisspacer participe au confort absolu d’un pavillon du Sud Tyrol

Swisspacer participe au confort absolu d’un pavillon du Sud Tyrol

Ce pavillon dans le Tyrol du Sud a été équipé de baies coulissantes, en exécution toute hauteur, qui offrent une vue imprenable sur le paysage alentour.



Afin d'éviter toute concession en termes d'isolation thermique, les vitrages économie d'énergie ont été dotés d'intercalaires « warm edge » de SWISSPACER.

 

Lorsque l'on a la chance de posséder un terrain constructible situé sur le versant sud de la vallée d'Isarco, avec vue sur la ville médiévale de Bressanone, on ne peut qu'opter pour des vitrages généreusement dimensionnés afin de profiter d'une vue imprenable. Mais dans cette région très ensoleillée qu'est le Tyrol du Sud, l'énorme rayonnement solaire, tout particulièrement en été, peut entraîner des surchauffes inconfortables dans les pièces de vie. Si les dispositifs de protection solaire traditionnels, en exécutions intérieure ou extérieure, permettent d'obtenir le degré d'occultation souhaité, ils peuvent par ailleurs nuire à la vue.

 

Pour ce pavillon moderne en périphérie de Bressanone, les architectes ont eu recours à un artifice architectonique, dans le but de protéger les généreuses surfaces vitrées des apports de lumière trop importants. Les deux étages de la construction, organique dans sa forme, ont été coiffés de très larges corniches galbées qui incluent un vaste balcon et le toit plat. Le blanc neige des corniches et la couleur anthracite du bardage bois habillant le corps du bâtiment créent un contraste intéressant. Une découpe ovale pratiquée dans la corniche est suffisamment grande pour permettre au soleil d'éclairer le balcon en dessous et judicieusement placée pour préserver l'occultation requise.

 

© Finstral


Les murs extérieurs des deux étages en dessous sont presque entièrement vitrés. Été comme hiver, les éléments fixes des fenêtres et les portes coulissantes garantissent une vue dégagée sur la vallée et s'insèrent avec élégance, avec leurs fins profilés en aluminium de couleur anthracite, dans la façade en bois de teinte sombre.  Le système de façade vitrée FIN-Vista du fabricant de menuiseries Finstral installé dans le Tyrol du Sud intègre ici des portes coulissantes de la gamme FIN-Slide et des fenêtres de la gamme FIN-Project. Le système modulaire permet de varier à l'infini les combinaisons de matériaux et offre de multiples choix de conception pour l'intégration de différents types d'ouverture. L'exécution aspect tout en verre à l'extérieur garantit un apport de lumière maximal. Le noyau PVC quant à lui assure des performances optimales en termes d'isolation thermique.

 


Soucieux de garantir un apport de lumière maximal et de satisfaire aux exigences les plus rigoureuses applicables à l'isolation thermique et à l'étanchéité, les concepteurs de Finstral utilisent systématiquement les intercalaires « warm edge » de SWISSPACER pour leurs vitrages économie d'énergie. Ces petites pièces jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de réduire les déperditions au niveau du vitrage et d'améliorer l'efficacité énergétique d'une construction. Grâce à leurs très faibles valeurs lambda, elles permettent d'atteindre, en fonction du matériau constitutif du cadre et du type de vitrage, une conduction thermique minimale en bordure de vitrage et une faible valeur Uw pour les portes et les façades vitrées.

 

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles