Les menuiseries vosgiennes de VD-Industry dans un collège finistérien

Les menuiseries vosgiennes de VD-Industry dans un collège finistérien

VD-Industry a participé au projet de construction du nouveau collège Simone Veil à Saint-Renan (29) au Nord-Ouest de Brest, en l'équipant de ses menuiseries vitrées en acier.



Un nouveau collège flambant neuf pour 450 élèves à Saint-Renan

Après les vacances de la Toussaint 2021, les élèves de Saint-Renan ont pu découvrir les locaux du nouveau collège qu’ils attendaient avec impatience. En effet, il aura fallu deux ans pour que ce nouveau collège public soit opérationnel pour accueillir les 450 élèves.
Avec ses 29 salles, dont certaines spécifiques – CDI, informatique, grand foyer, espaces dédiés aux réunions, pôle de santé, etc. – le collège Simone Veil peut accueillir jusqu’à 700 élèves dans des locaux spacieux et lumineux. Élèves, professeurs et personnel du collège profitent désormais d’un cadre idéal avec un établissement à l’architecture design et élégante, pensée par DDL Architectes.
Le collège répond à la fois aux normes écologiques et environnementales et dispose également d’une acoustique exceptionnelle, offrant ainsi des conditions d’apprentissage optimales. D’ailleurs tout a été pensé pour favoriser de nouvelles pratiques pédagogiques : classes équipées de bureaux et chaises sur roulettes pour modifier l’agencement des salles facilement, travail collaboratif, construction d’un potager, self participatif, etc.

 

De l’acier pour les menuiseries extérieures

Pour ce projet, Kaluen a fait appel à VD-Industry pour son expertise en menuiseries en acier. VD-Industry a ainsi fourni des portes en acier 1 vantail et 2 vantaux. De tailles diverses, ces portes sont issues de la gamme Protek et sont pour la plupart équipées de barres anti-paniques et de crémones pompier automatiques. Les produits sont à rupture de pont thermique et sont ainsi adaptés à un emplacement en extérieur. Dans cette gamme, VD-Industry fabrique également des cloisons, des châssis fixes, des fenêtres et des murs-rideaux.

Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations. Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en Raufipro®. En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pare-balles en acier).

En collaboration avec : Kaluen
Maître d’ouvrage : Département du Finistère
Maître d’ouvrage déléguée : SAFI
Architecte : DDL Architectes
Source : Ouest France

 

© Projet : DDL Architectes - Image : Poliedro
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 300 - Mars / Avril 2022