L’expertise VD-Industry s'illustre à La Réunion

L’expertise VD-Industry s'illustre à La Réunion

L'expert de la sécurité incendie VD-Industry a une nouvelle fois distingué son savoir-faire à l’étranger en sécurisant l’opération Horizon avec ses menuiseries résistant au feu.
 





Des menuiseries de sécurité signées VD-Industry pour l’opération Horizon

Albaie, filiale de la société Sompal et membre du Club Partenaires, a fait appel à l’expertise du concepteur-fabricant vosgien VD-Industry pour le projet de construction de la maison départementale de Petite-Île, située à la Réunion. 
Afin de respecter les normes de sécurité incendie établies par la Commission de sécurité, l’équipe de VD-Industry a fabriqué des châssis EI60 (coupe-feu 60 minutes) à rupture de pont thermique en aluminium ainsi qu’une porte EI60 deux vantaux à rupture de pont thermique en aluminium. 
Ces produits appartiennent à la gamme Pyrotek de VD-Industry, une gamme de menuiseries vitrées EI (coupe-feu) et E (pare-flamme), destinée aussi bien au neuf qu’à la rénovation. Ils sont équipés de vitrages coupe-feu de la gamme Vitraflam. 

 

Un projet solidaire et innovant pour accompagner les habitants 

La commune de Petite-Ile, située à l’Île de La Réunion, accueillera prochainement une Maison Départementale qui intégrera des services de protection maternelle, d’action sociale à l’enfance et de polyvalence et insertion. Avec une capacité d’accueil de plus de 60 personnes, comprenant une vingtaine de membres du personnel, ce projet solidaire et innovant a pour vocation d’accompagner les habitants de la commune en leur offrant un parcours administratif plus simple et plus rapide. 
Située à proximité de l’océan et se trouvant sur un site au caractère naturel préservé, la Maison Départementale se mêle à son environnement et aux végétaux grâce à la forme du bâtiment et à une présence importante de bois. Elle fait partie d’un vaste programme de dynamisation de la ville, qui inclut également des logements, notamment destinés aux seniors, des commerces de proximité et une crèche. 

 

En collaboration avec

 

- Albaie 
- Maître d’Ouvrage : Oceanis 
- Architecte : Atelier Concept - Romain Lougarre 
 

 

À propos

Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations. Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en Raufipro®.
En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pare-balles en acier).


© Atelier Concept - Romain Lougarre

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles