Concertation des syndicats pour une reprise partielle des activités

Concertation des syndicats pour une reprise partielle des activités

L’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants de menuiseries aluminium et l'UFME se mobilisent pour mettre en place les conditions de sécurité permettant la reprise de l'activité.



Deux mots d'ordre : Mobilisation et Solidarité

 

Alors que les sites de production ont pour la majorité suspendu leurs activités depuis deux semaines, ces organisations professionnelles ont à coeur d’accompagner et de soutenir les professionnels de la filière.

 

Dans la continuité des mouvements de reprise d’activité du secteur de la construction et de l’action de la Fédération Française du Bâtiment pour organiser la reprise des chantiers, le SNFA et l’UFME ont entrepris une opération de concertation et de coordination avec leurs adhérents pour déployer deux dispositifs en vue d’une reprise progressive :

 

1. Mise en place, dans les ateliers de production, de mesures de sécurité sanitaire renforcées, garantissant l’intégrité physique des salariés, et conformes aux directives de l’Etat. Mise en place de plans de continuité d’activité propres à chaque site de production sur la base de consignes validées par les Ministères de la Santé et des Solidarités, du Travail et des représentants de salariés, reprises dans le guide de l’UIMM.

 

2. Définition commune des règles de sécurité renforcées sur les chantiers, que ce soit sur les gros chantiers ou chez les particuliers, et spécifiques aux métiers de la filière, conformément au Guide de l’OPPBTP à paraitre.

 

Ceci, tout en gardant en tête d’assurer la sécurité sanitaire des salariés et des maîtres d’ouvrage

 

Une reprise progressive a partir des semaines 15 – 16

 

Pour répondre à la demande croissante des clients, qui progressivement, reprennent leur activité, les deux organisations ont décidé un redémarrage partiel, à partir des semaines 15 - 16.

 

C’est, à ce jour, une situation de concertation et de coordination unique !



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles