Le marché des portes d’entrée en France à fin 2019

Le marché des portes d’entrée en France à fin 2019

TBC Innovations s’est associée à son partenaire de longue date, pour réaliser cette étude quantitative auprès de 360 acteurs de la pose et de la commercialisation de portes en France.



Cette étude propose les chiffres clés du marché des portes d’entrée en France : comprenant notamment le volume de portes d’entrées posées en maisons individuelles et en logements collectifs en 2019, la répartition par matériau, par design, par niveau de gamme…

 

Les consultants TBC analysent les évolutions du bâtiment et leurs impacts sur le marché, et proposent ainsi des scénarios d’évolution du marché à l’horizon 2023.

 

Une croissance maintenue

 

Les professionnels du secteur confirment une année 2019 relativement positive pour le marché des portes d’entrée de maison individuelle en 2019. Le marché des portes d’entrée de maison est estimé à plus de 510 000 unités en 2019.

 

© TBC Conseil et innovation

 

Conjoncture défavorable en construction de maison

 

Depuis 2018, la conjoncture en neuf s’est dégradée en maisons individuelles. Selon la base statistique Sit@del2 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, de décembre 2018 à novembre 2019, les mises en chantier de maisons individuelles pures sont en recul de -2,2% pour atteindre 121 900 maisons commencées. Les mises en chantier de maisons groupées sont en croissance de +1,8% sur la même période et représentent 42 100 maisons.

 

© TBC Conseil et innovation

 

La rénovation, relai de croissance

 

Le nombre de transactions immobilières dans l’ancien n’a jamais été aussi élevé : il atteint 1,059 millions de ventes sur les 12 derniers mois à fin septembre 2019. C’est 100 000 transactions de plus qu’il y a un an, soit +10,4%. Ces transactions immobilières sont souvent vectrices de travaux de réaménagement. Le changement de portes d’entrée en fait partie. Dans ce contexte, la rénovation de portes d’entrée s’est maintenue et a été un relai de croissance du marché des portes d’entrée en 2019.

 

La porte d’entrée, un élément design en harmonie avec la maison

 

En 2019, les portes d’entrée de maison se veulent design, contemporaines. En hausse constante depuis plusieurs années, 60% des portes d’entrée de maison, posées en 2019 ont un design contemporain. Les particuliers aiment les portes aux formes épurées, lisses, planes. La porte d’entrée doit être en harmonie avec la maison. Les particuliers apprécient de pouvoir coordonner l’esthétique de leurs portes d’entrée, portes de garage, portail et clôtures tant sur la forme que la couleur.

 

La tendance des portes connectées

 

Dans une société où les objets connectés se développent rapidement, la porte d’entrée n’échappe pas à cette tendance. De nombreuses offres de portes et serrures connectées voient le jour. Ces portes connectées sont associées à des offres de box domotiques et applications smartphones qui permettent de piloter intelligemment la maison : déverrouillage des portes, connexion avec l’alarme, contrôle d’accès… Autant de fonctions qui permettent de simplifier la vie des utilisateurs qui n’ont plus besoin de clé pour déverrouiller leur porte.

 

TBC Innovations

 

TBC Innovations est une société de Conseil et d’Etudes spécialisée dans l’Innovation pour le bâtiment.

 

  • Avec une longue expérience sur les marchés du bâtiment et de la construction, l’équipe marketing appréhende les enjeux du secteur et les nombreux acteurs des chaînes de décision.
  • Pour compléter son expertise, TBC a repris en avril 2019, les observatoires de Développement Construction, largement reconnus par les professionnels du secteur.
  • De formation supérieure Ecoles de Commerces avec une forte expertise études, nous intégrons les problématiques de nos clients pour concevoir des méthodes d’études adaptées.
  • Notre équipe est associée à des ingénieurs spécialisés dans l’Innovation pour le bâtiment.
  • TBC Innovations est aujourd’hui reconnu pour la qualité de ses études de marché. Celles sur la fenêtre, ou l’isolation par l’extérieur sont des références pour de nombreux clients.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles