Enedis équipe son poste source électrique avec les serrures de Dény Security

Enedis équipe son poste source électrique avec les serrures de Dény Security

Le nouveau poste source électrique de Saint Herblain est équipé avec les serrures anti-souffle de Dény Security. Dans le secteur ouest de la métropole nantaise, la consommation d’électricité augmente de 3% par an*.



Pour pallier à cette demande d’énergie en hausse constante, ENEDIS, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France, construit un poste source à Saint Herblain.

 

Situé en milieu urbain, cet ouvrage nécessite la mise en place de mesures spécifiques afin de protéger la population en cas d’incendie ou d’explosion. Pour répondre à ces exigences, ENEDIS a choisi les serrures multipoints anti-souffle de DÉNY SECURITY installées sur les bloc-portes Doortal.

 

D’une surface de 1.000 m2 au sol, le nouveau poste source de Saint Herblain peut accueillir jusqu’à trois transformateurs électriques qui permettent de convertir le courant très haute tension (63.000 volts) en moyenne tension (20.000 volts), avant redistribution sur des lignes destinées à alimenter les 15.000 foyers et entreprises de la région.

 

© Dény Security

 

Compte tenu de leur localisation en zone urbaine et pour des raisons de sécurité, les transformateurs sont enfermés dans des loges en béton. Conformément au cahier des charges, l’intégralité du poste source dispose également de portes anti-souffle qu’ENEDIS souhaitait sécuriser tout en conservant son organigramme mécanique existant réalisé avec des cylindres ronds Dény.

 

Grâce à un partenariat avec Doortal, spécialiste de la porte métallique technique pour lieux publics et sites sensibles, DÉNY SECURITY a pu répondre à cette attente. Le site de Saint-Herblain est ainsi équipé de 6 bloc-portes simple vantail et 3 bloc-portes double vantaux coupe-feu et acoustiques 40 dB sur lesquels sont installées les serrures en applique 3 points à sortie libre de DÉNY SECURITY.

 

© Dény Security

 

Associée au vantail de 110 mm d’épaisseur de la porte Nexus, comportant une structure interne en acier soudé, la serrure de DÉNY SECURITY, avec ses 3 coffres de fixation et ses pênes latéraux ronds de 24 mm, atteint d’excellentes performances.


Outre une protection optimale contre la corrosion, l’ensemble serrure de DÉNY SECURITY/porte Nexus de Doortal garantit au poste source électrique ENEDIS de Saint Herblain une résistance de 2 heures en cas d’incendie et 2 tonnes/m2 en cas d’explosion.

 


*Source : Ouest France du 3 Mai 2019

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles