Les Menuisiers Certifiés Profils Systèmes entrent dans une nouvelle dimension

Les Menuisiers Certifiés Profils Systèmes entrent dans une nouvelle dimension

Fidèle à la réactivité et l'audace qui caractérise ses prises de décision, le gammiste Profils Systèmes s'est engagé cette année dans une nouvelle phase innovante pour son réseau.





Nouvelle identité, nouveaux produits et nouvel outil futuriste d'aide à la vente, la 13e Convention des Menuisiers Certifiés et Fabricants Certifiés a soulevé l'enthousiasme unanime des 45 sociétés labellisées présentes du 24 au 27 mai 2018 au Pays Basque.

 

Christophe Derré, directeur général Profils Systèmes © Profils Systèmes

 

Au total, ce sont plus de 100 personnes qui ont partagé 3 jours intenses avec au programme, les bénéfices de la campagne TV en février et mars derniers, le nouveau plan média et de communication (parrainage M6 Capital et Zone Interdite, campagnes Web BtoB et BtoC, presse…), les dernières évolutions des gammes de fenêtres Cuzco®, du portail aluminium Wolf®, de la nouvelle gamme de finitions exclusives pour accessoires Météorites® (exposés au prochain salon Equipbaie) ou encore la toute dernière série de poignées Mandurah® en collaboration avec le designer Patrick Veillet... clôturés par la stimulante démonstration du conférencier et écrivain français, Michael Aguilar, spécialiste des techniques de vente.

 

Le nouvel outil digital 3D en réalité augmentée, développé pour les Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes et déjà opérationnel, a provoqué l’enthousiasme face aux nouvelles approches et promesses de vente © Profils Systèmes

 

Et tout au long de l'année, Profils Systèmes enrichit ses plateformes et ateliers dédiés au marketing, technique, commerce..., tout en offrant à ses adhérents des outils de plein pied avec la réalité du terrain... ou augmentée, grâce à la nouvelle technologie développée en partenariat avec Artefacto, révélation de cette Convention. « Dans la course à l'innovation et des produits connectés, la réalité augmentée se place en pole position, ouvrant les prémices d'un nouvel horizon pour les showrooms et l'argumentation commerciale. Nous sommes les premiers à rendre opérationnelle cette application, téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play pour tablette ou Smartphone, compatible avec les objets BIM », se félicite Pascale Anselme, responsable marketing et communication.

 

Pascale Anselme, responsable marketing et communication © Profils Systèmes

 

« Suite à une consultation lancée il y a près d'1 an avec un groupe de partenaires pilotes, cette perception de l'avenir nous a conduit à ce formidable outil d'aide à la vente et à son concepteur rennais, Artefacto, pionnier en la matière ».

 

Une perception de l'avenir révolutionnaire pour visualiser tout projet de véranda en 3D à échelle réelle, intégrant en un clic les couleurs et textures de Profils Systèmes et ses différents profils, personnalisés dans l’environnement réel du particulier... en attendant la déclinaison à d'autres produits. « Cette immersion directe dans son futur projet facilite la prise de décision du particulier et représente une formidable avancée commerciale », souligne Hervé le Merdy, le chef de projet et directeur commercial Région Grand Nord & Ouest de Profils Systèmes. « Cette expérience fait appel à une nouvelle projection structurelle permettant de progresser dans l’espace et les volumes – pour l'instant, de la véranda – dans ses moindres détails et de raconter une histoire future ».

 

Valérie Cottereau, fondatrice et présidente d'Artefacto à Betton (35), près de Rennes

 

© Artefacto

 

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre, l'ancienne architecte Valérie Cottereau a ouvert une nouvelle voie expérimentale, reliant nos temporalités dans un nouvel espace cognitif où se projeter. Dans son écosystème en expansion, la créatrice passionnée d'Artefacto mobilise une créativité bouillonnante dans un monde digital dimensionné à l'échelle 1, écrin royal de contenus sublimés pour tous les environnements liés à l'entreprise.

 

De rendez-vous manqués par déficit d'interactions jusqu'à l'époque lointaine (en 2009 !) où les tablettes numériques n'existaient pas encore, Valérie Cottereau expérimente une première projection pour accéder à un projet architectural sans mise à distance... et crée l'histoire d'une vision ajustée aux attentes, marqueur historique de la réalité augmentée.

 

Depuis, dans son laboratoire avec une équipe de 40 collaborateurs, Artefacto développe et améliore une solution de visualisation 3D innovante – Urbasee – dont Profils Systèmes en saisit très rapidement toutes les promesses inédites. « Profils Systèmes sait prendre des risques et a réagi très vite face à l'innovation de notre plateforme de visualisation de modèles 3D en réalité augmentée », relate Valérie Cottereau. « Véritable création de valeurs pour le gammiste, cet outil démocratise la conception et permet à l'utilisateur de s'immerger dans son projet architectural – véranda, baies, etc. – du bout des doigts et en toute liberté. Très intuitive, simple et ludique, après dimensionnement des bibliothèques d'objets pouvant intégrer une multitude de détails, notre application facilite l'utilisation pour une mise en perspective unique. Plus qu'un configurateur et un casque de réalité virtuelle, lequel peut couper le lien malgré tout en clientèle, notre solution logicielle 3D répond par métier à un véritable projet d'entreprise ».

 

Il témoigne

 

© Profils Systèmes

 

Paul Constantinides

 

PDG d'AT Plus à Poussan (34), ancien cadre de Dell et Hurricane, connaît un fort développement avec une vingtaine de salariés, deux showroom dans l'hérault – Mauguio et Poussan – et un prochain à Toulouse (31). L'entrepreneur investit actuellement 1 M€ dans la construction d'un site de fabrication de 1 300 m2 (dont 1 000 m2 d'ateliers) à Cournonsec, son futur siège social.

 

Même constat pour Paul Constantinides, Menuisier Certifié Profils Systèmes depuis 1 an et double lauréat 2017 du programme Ambition-Réseau Entreprendre : « cet outil précurseur annonce le commerce de demain ; il témoigne aussi de la capacité d'écoute et d'anticipation de Profils Systèmes et de son directeur général, Christophe Derré. Cette volonté permanente de nous accompagner au mieux avec les meilleurs outils, le partage des mêmes valeurs et de nos expériences mutuelles, nous offrent l'échange relationnel et l'efficacité de la formation, de la force marketing et communication, qui nous manquaient au quotidien. Tout comme la nouvelle gamme Cuzco®, une vraie réussite ! nous permet de nous différencier ».

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles