Storistes de France va de l’avant

Storistes de France va de l’avant

Depuis l’an dernier, le réseau a maintenu ses campagnes de communication, renforcé l’accompagnement de ses adhérents et étoffé ses gammes de produits.





Storistes de France, la société Adour PVC (Anglet, 64) partage son activité entre la vente et la pose.

 

 

Sylvie Balende, responsable communication Storistes de France.

 

 

Comment gérez-vous la situation dans le contexte actuel ?

 

Face à la crise sanitaire, le fait d’appartenir à un réseau a pris encore plus de sens. Après les réunions régionales qui se sont déroulées en présentiel en mars, notre prochain rendez-vous est notre assemblée générale. Elle se tiendra à Paris au mois de juin. Il est important de conserver le relationnel dans un réseau ; nos partenaires ont besoin de se retrouver, d’échanger, de partager.

 

 

Quelle est votre actualité ?

 

Nos trois campagnes nationales, qui proposent une remise de 20 % sur les fenêtres, stores, volets et moustiquaires, ont toutes été maintenues. De plus, nous accompagnons nos adhérents à hauteur de 10 % sur l’ensemble des produits, avec notamment l’évolution de notre gamme de stores bannes à coffre intégral compact, Balnéa, encore plus esthétique et qualitatif. 2021 verra également le développement de notre offre de stores verticaux à motorisation solaire.

 

Côté communication, nos campagnes sont relayées sur RTL et sur Internet à travers différents supports : display, partenariat site deco.fr, influenceuse Instagram, réseaux sociaux, Youtube, replay d’émissions France 5 (Silence ça pousse, la Maison France 5). Nous avons aussi été élus pour la 3e année consécutive, meilleure enseigne qualité de service par le magazine Capital qui interroge un panel de 20 000 consommateurs.

 

 

Qu’en est-il de vos projets ?

 

Nos objectifs sont toujours de consolider notre positionnement et d’accroître notre notoriété. Les perspectives de développement sont importantes dans le secteur de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat, notamment avec les nouveaux besoins révélés par le confinement et les particuliers en télétravail. Les projets sont donc nombreux : un plan de communication encore plus riche, un nouveau logo à venir en 2022, le développement de nos outils dans le digital et le maillage du territoire national par le recrutement de nouveaux partenaires sur les secteurs non couverts.

 

 

Storistes de France renforce ses positions

 

Créé en 1989, le réseau Storistes de France compte aujourd’hui 80 points de vente sur le territoire national et 70 adhérents. Il vise 90 points de vente en se renforçant sur les zones non encore couvertes et à fort potentiel de croissance, telles que Boulogne- sur-Mer, Reims, Metz, Brest, Auxerre, Poitiers, Valence, Avignon, Marseille, Nice et Perpignan.

 

 

Amélie Clavère et Nicolas Clavère, les dirigeants d’Adour PVC.

 

 

Adour PVC : appartenir à un réseau, que des avantages !

 

Si Amélie Clavère, associée chez Adour PVC (vente et pose, huit poseurs installateurs) adhère à Storistes de France depuis trois ans, c’est parce que la société, très marquée PVC, recherche un soutien pour développer la partie stores et protection solaire. « Nous connaissions le réseau de réputation et il répond aux critères qualitatifs souhaités pour l’entreprise », explique Amélie Clavère. « De plus, il est primordial pour nous de garder notre identité. Réel partenaire, Storistes de France nous apporte un solide appui : partage d’expérience, découpage géographique, réunions régionales et nationales au cours desquelles nous rencontrons des collègues, soutien en communication, etc. ». Ainsi, l’entreprise bénéficie de trois opérations annuelles de promotion avec kit, affiches, prospectus (certains payants ou pas), relayées en magasin, dans la presse et les supports numériques. « À nous de compléter la communication du réseau et de la développer sur les réseaux sociaux et sur Internet. Le réseau nous pousse et nous encourage. Il reste à l’écoute et organise des visites et des formations en présentiel. Nous sommes très accompagnés, mais nous devons aussi nous impliquer. Très clairement, dans la situation actuelle, heureusement que le réseau existe » !

 

 


© Storistes de France   © Adour PVC
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles