Le Club des Menuisiers d’Excellence parie sur l’innovation

Le Club des Menuisiers d’Excellence parie sur l’innovation

Avec le lancement d’une nouvelle offre de portes d’entrée monobloc et un accompagnement dans le monde digital, le Club des Menuisiers d’Excellence démontre que la crise n’empêche pas d’innover et d’animer.





Franck Gascoin, directeur commercial chez MéO et du Club des Menuisiers d’Excellence.

 

 

Pour Franck Gascoin, directeur commercial chez MéO et du Club des Menuisiers d’Excellence, « 2020 s’est plutôt bien terminée puisque le Club affiche une progression à deux chiffres », se réjouit-il. « Il est vrai que nos membres ont bien réagi durant cette période inédite, et peu d’entre eux ont arrêté de travailler, profitant de l’accélération marquée après l’été et surtout, au début de cette année ». En ces temps chahutés, le réseau confirme l’importance de ses valeurs : bienveillance, partenariat, partage, solidarité et agilité. Ainsi, le Club des Menuisiers d’Excellence a beaucoup accompagné ses membres (il a même servi de plateforme Covid) et très vite mis en place les réunions en visioconférence ; ce qui ne gomme pas l’envie, le besoin des membres du Club de se voir et d’échanger. Concernant l’animation digitale, MéO les accompagne pour mettre en avant l’entreprise sur Internet et les réseaux sociaux. Car, s’ils sont conscients que c’est important, ils ne savent pas toujours comment faire et manquent souvent de temps.

 

Mais surtout, le Club étoffe son offre produits et équipe ses membres d’un pack. Tout d’abord, avec la refonte de la gamme de portes d’entrée monobloc alliant design et performance et un nouveau process de fabrication à l’appui. Lancée en septembre dernier, elle connaît déjà un vrai succès. « Elle nous a permis d’apporter du positif en 2020 dans une ambiance pleine d’incertitudes », poursuit Franck Gascoin. « Mais aussi la mise à disposition d’outils de communication destinés aux adhérents, qui ont d’ailleurs participé à leur définition ».

 

 

Le Club des Menuisiers d’Excellence entre dans sa 10e année

 

Plus présent dans le quart Nord- Ouest, Paris et Rhône-Alpes, le Club regroupe 56 membres et se développe bien dans toute la France. « Naturellement, nous souhaitons augmenter le nombre des membres mais surtout, nous faisons en sorte qu’ils soient à l’aise dans l’aventure Club des Menuisiers d’Excellence », tempère Franck Gascoin. « La dynamique du Club est de bien accompagner nos partenaires, d’accroître le chiffre d’affaires moyen, de développer nos activités communes et de se démarquer de la concurrence. Au travers, par exemple, de formations produit ou commerciales, de la mise à disposition d’outils dédiés aux membres du club des Menuisiers d’Excellence et d’un accompagnement MéO personnalisé ».

 

 

Laurent Saliou, artisan et chef d’entreprise de Menuiserie Saliou (Perros-Guirec, 22) qui emploie 17 personnes.

 

 

Laurent Saliou, le passionné

 

Si Laurent Saliou est membre du Club des Menuisiers d’Excellence depuis 2013, son entreprise, créée par son père, est une cliente historique de MéO. « Je suis un inconditionnel du produit bois-aluminium qui allie bois chaleureux à l’intérieur et couleur sans entretien à l’extérieur », confirme Laurent Saliou. « Nous sommes en contact régulier avec le commercial et l’animateur, bénéficions de réunions régionales et nationales d’échanges entre partenaires. Chacun partage ses expériences, astuces, combines, des amitiés se créent. De plus, le Club nous accompagne et nous aide avec de la documentation, des sites Internet et FaceBook personnalisés ; des formations dédiées aux poseurs, techniciens et commerciaux heureux, tant de découvrir de nouvelles techniques de pose ou de vente, que de visiter l’usine ». S’y ajoutent les opérations commerciales bi-annuelles, la MéOthèque du showroom pour les coloris et les poignées, les valises de démonstration, les goodies…

 

 


© Menuiserie Saliou   © MéO
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Pyrostop Line

Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles