Monsieur Store mise sur la communication !

Monsieur Store mise sur la communication !

Au plus près de ses adhérents durant la crise sanitaire, Monsieur Store s’est converti à la visioconférence et a renforcé son budget communication.





Doté d’un showroom de 300 m2 et employant quatre personnes, le point de vente de Romain Molla, est ouvert depuis le mois de mars. Une réouverture (il y avait un magasin Monsieur Store il y a dix ans) très apprécié des habitants d’Angoulême.

 

 

Bruno Loubat, développeur du réseau Monsieur Store.

 

 

Ce n’est un secret pour personne : en raison du confinement et du télétravail de plus en plus répandu, nombreux sont les Français à avoir décidé d’améliorer leur l’habitat. Un dynamisme bienvenu pour les acteurs de ce marché porteur. « Le réseau a réalisé une belle année 2020 et les affaires repartent bien cette année », se réjouit Bruno Loubat, responsable développement du réseau. « La preuve, février a été exceptionnel » ! Durant cette année de crise, le réseau n’a jamais lâché ses adhérents. « Nous leur avons fourni de la documentation, des kits sanitaires et avons organisé des visioconférences tous les deux jours », rappelle Bruno Loubat. « Tout en poursuivant nos visites aux adhérents et aux prospects ».

 

Côté communication, l’importante opération commerciale de mars, ainsi que la campagne de publicité en TV et radio ont été stoppées au profit du digital. Ainsi Monsieur Store, qui s’appuie sur les compétences d’un studio TV, a annulé les réunions en présentiel pour des visioconférences (quatre ont été organisées en avril). Idem pour la convention annuelle au cours de laquelle l’assemblée générale et le vote se sont déroulés à distance. « Cela fonctionne bien et l’on s’adapte avec le temps », indique Bruno Loubat. « Mais nous avons tous envie de nous revoir très vite. En raison de la pandémie, certains adhérents ne se sont même jamais rencontrés ».

 

 

La famille s’agrandit

 

Organisé en coopérative et fort de 88 adhérents et 110 points de vente, Monsieur Store a accueilli depuis septembre dernier quatre nouveaux magasins, à Epinal (88), Nîmes (30), Besançon (25) et Angoulême (17) ; l’objectif étant d’ouvrir 10 magasins chaque année. Tous bénéficient d’importantes actions de communication (TV, radio et digital) avec un budget accru pour celles de mars et octobre en TV et radio. Ce à quoi s’ajoute le sponsoring du feuilleton "Un si grand soleil" diffusé sur France 2.

 

 

Gérard Tironneau, l’un des fondateurs du réseau Monsieur Store.

 

 

Décès du fondateur

 

Gérard Tironneau, leader des fondateurs du réseau Monsieur Store, est décédé le 23 mars dernier à l’âge de 83 ans. Avec ses acolytes, Robert Jeanson et Georges Debiez, il a créé l’enseigne Monsieur Store en 1987. Riche de son expérience et avec son oeil de visionnaire, Gérard Tironneau a bâti le réseau sur de solides valeurs humaines, de partage et d’entraide. Un ADN très ancré chez Monsieur Store.

 

 

Romain Molla, dirigeant de RV2P à Angoulême.

 

 

Romain Molla, adhérent depuis mars

 

Professionnel de l’habitat, Romain Molla, qui a créé sa société en janvier dernier, a rejoint Monsieur Store en mars dernier. « J’apprécie le statut de coopérative de Monsieur Store et de participer ainsi aux décisions. Adhérer à un réseau multiproduits me rassure dans mes choix. Outre la notoriété de la marque, nous bénéficions de tarifs avantageux grâce à la centrale d’achat. Nous disposons aussi d’une offre positionnée haut de gamme à prix raisonnables, ainsi que de produits en exclusivité. Mais surtout, nous sommes suivis et accompagnés par le réseau avec une grande proximité et communauté d’adhérents avec lesquels nous sommes régulièrement en contact. Un réseau familial en quelque sorte ».

 

 


© RV2P   © Monsieur Store
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles