Glastetik renforce et valorise sa présence numérique

Glastetik renforce et valorise sa présence numérique

Glastetik intègre une gamme très large et un réseau de distribution performant, s’adressant aussi bien au professionnel du bâtiment qu’au particulier.





Source d’inspiration, le nouveau site Web Glastetik valorise les gammes de verre décoratifs d’AGC et les services destinés à son réseau et au client final.

 

Valérie Vandermeulen, directrice marketing et communication d’AGC Glass France, revient sur les grands points et les dernières actualités du réseau Glastetik.

 

 

Valérie Vandermeulen, directrice marketing et communication d’AGC Glass France.

 

Comment Glastetik intègre la dimension décorative du verre ?

 

La Glastetik Glass Collection présente les produits verriers décoratifs fabriqués par AGC Glass Europe principalement en Belgique, en France et en Italie. Avec une certification environnementale Cradle to Cradle au niveau Silver, ce sont des matériaux qui s’inscrivent dans la mouvance environnementale actuelle. En la matière, le verre a une longueur d’avance puisqu’il est par nature recyclable, ne contient pas de substances nocives et n’émet pas de COV dans les intérieurs (Composés Organiques Volatils). Incombustible et imputrescible, il décroche les meilleurs classements de réaction au feu et s’intègre de manière durable dans les pièces humides.

L’étendue de l’offre verrière proposée par le réseau vient par ailleurs de s’enrichir d’une toute nouvelle gamme de verres laqués destinés aux revêtements muraux. Cocréée avec des experts du domaine de la décoration venus de toute l’Europe, elle présente les dernières tendances en matière de couleurs regroupées dans 4 styles : minimaliste, traditionnel, naturel et vibrant. Les autres produits verriers des collections Glastetik reprennent des verres transparents, translucides, colorés ou non, anticorrosion, faciles à nettoyer et même photoactifs, aux propriétés anti-Covid.

 

 

Quels sont les éléments caractéristiques du nouveau site Internet Glastetik dédié ?

 

L’ensemble des atouts précédemment cités sont mis en évidence sur le tout nouveau site Web glastetik.fr inspirant. Grâce à la valorisation de nombreuses photos et vidéos, les visiteurs peuvent apprécier l’étendue des possibilités de décoration avec le verre. Les profils principaux des internautes visiteurs sont des architectes d’intérieur, décorateurs, artisans, ou particuliers à la recherche de matériaux originaux. Les partenaires transformateurs verriers du réseau sont automatiquement mis en relation avec les demandeurs de projets.

 

 

Et côté rencontres entre partenaires ?

 

Depuis sa création, le réseau Glastetik n’a de cesse d’informer le public sur les possibilités d’utilisation en décoration intérieure du verre plat. Dès que le moment opportun se présentera, AGC entend bien réunir à nouveau ses partenaires afinde créer une synergie privilégiée visant à proposer davantages de nouveautés, y compris dans le domaine des services liés à la formation pédagogique des équipes.

 

 

Anne Costa, directrice de Glass Lab Paris by Charles Costa, et adhérente au réseau des distributeurs.

 

Anne Costa, directrice de Glass Lab Paris by Charles Costa, et adhérente au réseau des distributeurs Glastetik depuis 5 ans, apprécie les actions réservées à ses membres par AGC dans un contexte croissant de demandes de la part des professionnels et des particuliers pour les agencements en verre, quelle que soit la pièce de la maison : « Glass Lab Paris est une miroiterie familiale centenaire, qui assure un service à la fois de découpe et de transformation de produits verriers sur 2 000 m² d’usine installée dans le centre de Paris (20e), ainsi qu’un service de pose pour la clientèle professionnelle, mais aussi des particuliers ». Anne Costa pointe le plus gros stock de produits verriers mis à disposition au coeur même de la capitale, « qu’il s’agisse de produits de base à destination des professionnels du bâtiment, mais aussi une très large gamme de verres décoratifs pour l’agencement, idéalement exposés dans notre showroom de 200 m², au service de nos clients », mais aussi apprécié par les adhérents du réseau « qui peuvent venir découvrir à Paris notre showroom Glass Lab, obtenir des conseils, y associer des pièces ou produits de fixation que nous stockons et parfois bénéficier de notre service de pose ».

Côté réseau, la directrice de Glass Lab Paris by Charles Costa souligne l’avantage de recevoir les informations en avant-première sur les nouveaux produits décoratifs et outils de promotion d’AGC, les expériences partagées entre adhérents, la mise en avant des distributeurs sur le site Glastetik et la transmission des demandes de devis de prospects. « Par notre réactivité et nos conseils, nous mettons tout en oeuvre pour accompagner et transformer ces demandes en projets réalisables, dans le respect des normes ».

La qualité des gammes et des services de Glastetik et l’intérêt croissant d’un marché soulevé par l’engouement de l’aménagement intérieur de l’habitat assurent de nombreuses réalisations en vue.

 

 


© AGC Glass Europe   © AGC Glass Europe
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles