Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Se connecter
ACCUEIL
ACTUALITES
Fermeture
Verre
Protection solaire
Habitat connecté
Equipements
Carnet
Manifestations / Salons
Gestion / Conjoncture
Normes / Labels
Etat et Collectivités
Architecture
Développement durable
DOSSIERS
Verre
Fermeture
Protection solaire
Développement Durable
L'habitat connecté
Equipements
Immobilier
Nouvelles technologies
VIE DES ENTREPRISES
Focus
Visite d'usine
Face-à-face
RESEAUX
En continu
Côté réseaux
PRODUITS
Fermeture
Verre
Protection solaire
Equipement
Logiciels
Domotique
Recherche par rubrique
Publi-Information
Recherche Fabricant
REVUES
NEWSLETTER
Actualité
Thématique
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Pour aller plus loin
FabLab : la dynamique est enclenchée
(07/01/2022)
Ces espaces, d’un genre nouveau, facilitent le travail collaboratif et l’innovation. Sous quelle(s) forme(s) apparaissent-ils dans le
Management et bien-être au travail : savoir cultiver son jardin
(03/01/2022)
Et si le bien-être au travail replace au coeur des organisations le sens donné aux ressources humaines, il intègre aussi dans cet
L'UFME élargit le maillage territorial des points de collecte et de démantèlement des menuiseries
(24/11/2021)
Filière Engagée pour le Recyclage et la Valorisation des Menuiseries (FERVAM), l’UFME enrichit le maillage territorial des points
Glastetik renforce et valorise sa présence numérique
(08/07/2021)
Glastetik intègre une gamme très large et un réseau de distribution performant, s’adressant aussi bien au professionnel du
Newsletter
Dernière revue
N° 321 - NOVEMBRE 2025
Consultez le magazine
Partenaires
Produits
DucoSun Cubic
par
DUCO VENTILATION & SUN CONTROL
Brise-soleil architectural. Desciptif : Les lames brise-soleil DucoSun Cubic adoptent une forme rectangulaire, où l’épaisseur de la tranche souligne leur aspect géométrique. Fixes ou orientables, toutes les dispositions et toutes les méthodes de pose sont permises. Très utilisées en brise-soleil vertical (parallèle à la façade), pour des bâtiments à l’esthétique contemporaine et graphique.
GRM 250
par
KEM TECH
Robot de vitrage manuel. Rend possible le montage de mur rideaux, fenêtres, vitrines de magasin jusqu’à un poids de 250 kg sans risque de dommage aux verres grâce à ses treuils manuels qui permettent un positionnement millimétrique. Ce robot est surtout pour les monteurs une précieuse aide puisque la pose des lourds vitrages se fait pratiquement sans effort physique. Pour l’entreprise c’est de plus une importante diminution du coût du montage puisque 1 monteur suffit pour la pose de vitrage jusqu’à 250 kg environ. Il se transporte aisément dans tout véhicule entièrement assemblé ou partiellement démonté. C’est de plus un appareil de levage idéal pour une utilisation en atelier, pour la pose de verre sur une table de travail. De par sa construction le transport de verre latéral est aussi possible. Il est pourvu de 3 ventouses de sécurité à pompe (levage unitaire 140 kg). Pourvu d’un crochet en option, c’est aussi une grue mobile sur chantier
Volets Battants
par
GRIESSER FRANCE SAS
Privilégiez votre confort et optez pour l’excellence des volets battants aluminium de Griesser !. Classiques comme modernes, les volets battants traditionnels Griesser embellissent votre façade. Griesser vous propose un grand choix de modèles et de nombreuses possibilités de combinaisons et de remplissages. - Persiennes à lames fixes, pour plus de charme et de tradition - Persiennes à lames orientables, pour un passage d'air et de lumière supplémentaire. - Panneaux pleins et isolés, pour plus d'obscurité et de confort thermique Les Volets Battants Traditionnels Griesser présentent de nombreux avantages : > Facilité de pose avec pentures réglables SystemFix > Isolation thermique avec le modèle G-ISO (fibre de bois) > 150 couleurs standards et accessoires thermolaqués sans plus-value De plus, Griesser vous garantie un laquage sur le long terme grâce avec les labels Qualicoat, Qualimarine et Qualidéco qui vous assurent une qualité supérieure pour les menuiseries en aluminium. Focus G-ISO : L'isolation par fibre de bois hydrofuge apporte une densité et un poids cinq fois supérieure aux isolations en polyuréthane. Celle-ci rend notre volet beaucoup plus agréable à manipuler et procure une sensation de sécurité. Le volet est composé d'un panneau de fibre de bois (21mm) recouvert de deux épaisses tôles aluminium (1.1mm). Ce complexe est ainsi très robuste et protège d'avantage des éventuels chocs. Côté écologie, la fibre de bois utilisée est un isolant naturel.
Derniers Publi-Informations
Solozip Solar : le store toile solaire qui optimise la performance RE2020 des bâtiments
Totalement autonome en énergie et simple à installer, le store toile ZIP solaire, Solozip Solar, de Griesser répond aux exigences de la RE2020 en réduisant les besoins énergétiques du bâtiment, tout en offrant une protection solaire performante, durable et fabriquée en France.
Artisans menuisiers : quelles sont les assurances professionnelles indispensables ?
Qu'il s'agisse d'une malfaçon, d'un dommage pendant les travaux ou d'un litige financier, chaque chantier de menuiserie expose à des risques qu'il faut couvrir, d'où la nécessité de souscrire des assurances professionnelles. Certaines sont d'ailleurs obligatoires pour exercer.
Ecoresponsable : SEPALUMIC s'engage a réduire son empreinte carbone
Inscrit dans la transition écologique, Sepalumic poursuit son plan d’actions visant à devenir un acteur écoresponsable, et réduire ainsi son empreinte écologique sur ses 3 métiers de conception – production distribution.
Dernières Newsletters Thématiques
Découvrez notre sélection de produits innovants
Trouvez les solutions les plus adaptées pour vos projets : design, performance et durabilité au rendez-vous
Verre et déco, un art multifacette
En France, 3 000 miroitiers et installateurs professionnels de produits verriers innovent sans cesse pour répondre à leurs clients, jusqu’à la réalisation d’œuvres d’art.
Pleins feux sur la protection solaire
Face à l’emballement climatique, la protection solaire n’a plus à démontrer ses nombreux atouts naturels pour protéger bâtiments tertiaires et habitats résidentiels.