Initial tisse sa toile dans L’Hexagone

Initial tisse sa toile dans L’Hexagone

Le réseau Initial poursuit actuellement son développement dans les régions du Nord et de l’Ouest afin d’affirmer sa présence sur l’ensemble du territoire français.





Véritable outil de travail, le nouveau portfolio PerspeKtives de Kawneer a pour vocation d’informer, accompagner et inspirer les prescripteurs, promoteurs et fabricants de menuiserie, et de valoriser son savoir-faire avec des réalisations d’envergure comme, notamment le Palais des Congrès au Cap d’Agde (34)… téléchargeable en ligne sur le microsite kawneerperspektives.fr.

 

 

Mickael Noisiez, responsable du réseau Initial : « nous voulons fédérer entre 15 et 20 partenaires pour mieux mailler l’Hexagone ».

 

 

Mickael Noisiez, quelle est la politique de développement de votre réseau et quelles sont vos dernières actualités et perspectives à court et moyen terme ?

 

Le réseau Initial a été créé en 1994 et regroupe actuellement huit entreprises indépendantes spécialisées dans la fabrication de menuiseries en aluminium à partir de profilés Kawneer. Il est ici question de fabricants industriels de menuiseries et non d’entreprises de pose-installation, ni de points de vente. C'est un réseau qui nous permet de toucher une clientèle de distributeurs et poseurs. Nous avons pour objectif de compter entre quinze et vingt partenaires pour ainsi mieux mailler le territoire français. Avec la pandémie, le projet a été un peu décalé mais nous espérons l’atteindre d’ici un an.

 

 

Quel est le principe de participation ?

 

De nombreux éléments entrent en jeu. Nous appréhendons l'entreprise dans son intégralité, puis son organisation et la manière dont est équipé son atelier. Le but est d'obtenir une vision d'ensemble pour savoir si ce candidat potentiel regroupe tous les critères de l'ADN Initial. Nous recherchons des fabricants experts de la menuiserie aluminium capables de répondre à tous les types de projets et de s’adapter à toutes les demandes, car le réseau Initial crée du sur mesure. Il faut que nos partenaires puissent tout faire grâce à l'offre produits large qui est proposée. Ce sont souvent des entreprises de taille moyenne, bien implantées localement. C'est aussi une question relationnelle, car les partenaires du réseau échangent beaucoup entre eux, ils sont très proches les uns des autres. Indépendamment de l’aspect business, c'est un équilibre que nous souhaitons voir perdurer. Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est important de partager, de savoir comment l'autre réagit, ce qu'il a mis en place face aux difficultés… Ce partage d’expériences est primordial dans notre réseau.

 

 

Quelle différenciation compétitive le réseau apporte-t-il à votre entreprise ?

 

Notre idée, avec ce réseau, est de proposer à des sociétés indépendantes bien implantées au niveau local de s’appuyer sur la marque pour se développer et ainsi toucher un public plus large. Nous leur apportons un package global de travail en réseau, à savoir des supports commerciaux et techniques pour les aider dans leurs démarches. L’objectif premier est de bénéficier de la communication nationale sous la marque Initial, en la personnalisant sur le plan local, que ce soit dans la presse, sur les réseaux sociaux ou le Web. Des outils de travail leur sont également mis à disposition, par exemple le site Internet Initial, où l’on peut retrouver nos bibliothèques avec nos tarifs intégrés sur les logiciels pour simuler la prestation auprès de leurs clients poseurs-installateurs. Nous pouvons également leur proposer les services d’un photographe pour immortaliser les réalisations auxquelles ils participent et ainsi valoriser leur savoir-faire. Ce sont des outils qui permettent de faciliter le travail au quotidien des membres du réseau.

 

 

 

Dans une démarche environnementale labellisée BDO (Bâtiments durables Occitanie) et le réaménagement de l’entrée de la cité balnéaire du Cap d’Agde, l’agence A+ Architecture a conçu deux équipements centraux et attractifs : le Palais des Congrès et le Casino. Reliés par un jeu de passerelles circulaires, ces deux bâtiments enveloppés d’une résille métallique blanche de 2 900 m² aux motifs sous-marins, créée par l’artiste sétois Hervé Di Rosa, offrent des vues panoramiques à tous les niveaux grâce au murrideau AA100 Kawneer de plus de 11 m de haut et 1 500 m ; une réelle prouesse technique relevée par l’entreprise de menuiseries Barsalou à Narbonne (11), dont le bureau d’études a travaillé en amont du projet avec Kawneer pour proposer une solution technique et esthétique pérenne adaptée aux exigences économiques du maître d’ouvrage.

 

 

 

© Kawneer   © Initial/Kawneer
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles