Oknoplast Premium un plan à horizon 2025

Oknoplast Premium un plan à horizon 2025

Après 2020, à la fois année charnière dans l’organisation de la filiale française et année Covid, Oknoplast Premium passe la vitesse supérieure.





 

Gilles Carré, président d’Oknoplast France.

 

 

Tout commence par des événements partenaires. le changement de gouvernance (accroissement de l’effectif à l’appui) effectué juste avant la crise sanitaire, « qui permet de lancer de nouvelles idées, de nouveaux projets et apporte du sang neuf », indique Gilles Carré, président d’Oknoplast France. « En matière de résultats, nous avons maintenu un niveau proche de celui de 2019 grâce, entre autres, à une bonne organisation en télétravail et à une chaîne logistique ininterrompue. De plus, la belle croissance enregistrée au second semestre se maintient cette année ». Le fait marquant de cette période reste la digitalisation des process. C’est grâce à un virage à 360° pris fin 2019 et entièrement orienté sur la digitalisation qu’Oknoplast a su répondre présent auprès de ses clients. Ceci, en offrant à ses partenaires des outils indispensables pour piloter leur relation commerciale avec le groupe comme la solution MyOknoplast qui permet de suivre au quotidien commandes, livraisons, réclamations, leads et outils marketing. Un second outil complète cet éventail avec PrefWeb pour la partie chiffrage ; laquelle assure une transmission directe des commandes à l’usine de production. Aujourd’hui, 30 % des commandes transitent par PrefWeb. Une force digitale importante qui répond aux temps de crise. « Sur le terrain, cela s’est plutôt bien passé : accompagnement sanitaire pour les adhérents, visioconférences remplaçant le présentiel, gestion des contacts par Internet », souligne Gilles Carré. « Nous avons globalement bien géré la situation. Mais cela manque de convivialité ».

 

Dès lors, le réseau peut passer à l’étape suivante : la réalisation du plan stratégique 2025. Concrètement, il s’agit de compléter les actions déjà amorcées. Au programme (et outre le lancement de nouveaux services et outils), la mise en place d’un configurateur et d’outils de réalité augmentée. Mais aussi le doublement en termes d’importance de la filiale ; un objectif fort. Ce à quoi s’ajoutent des projets industriels. « L’aluminium prenant de l’importance, nous avons construit une nouvelle usine de 20 000 m² », précise Gilles Carré. « Opérationnelle, elle est dédiée à la production d’aluminium pour le marché européen ».

 

Enfin, le réseau Oknoplast Premium, qui projette de renforcer sa communication digitale et, en fin d’année, sa communication publicitaire, revient sur le terrain avec des opérations commerciales et promotionnelles ainsi qu’avec des roadshow et des événements partenaires.

 

 

Oknoplast Premium poursuit sa croissance

 

Le réseau réunit 224 points de vente, dont 11 nouveaux partenaires au premier trimestre, et espère compter 350 revendeurs en 2025. Au début de l’année, il s’est recentré en matière d’exigences et réorganisé avec de nouvelles actions de prospection. « Il s’agit de faire vivre la marque dans un réseau plus dense et présent sur tout le territoire national, mais avec encore un bon potentiel de développement », informe Gilles Carré.

 

 

 

Sébastien Martina, gérant et commercial de BCH, Bilan Conseil Habitat.

 

 

Dans le métier depuis 20 ans, Sébastien Martina a ouvert un point de vente près de Bourges (18) depuis deux ans.

« Je trouve chez Oknoplast une gamme de qualité à des prix compétitifs », explique-t-il. « De même, le service de livraison est très suivi : même chauffeur, respect des horaires, camions équipés pour la logistique. Nous bénéficions aussi de nombreux outils d’aide à la vente, opérations commerciales, communication TV. Clairement, je suis extrêmement satisfait des produits et services Oknoplast. Il n’y a pas meilleur rapport qualité/prix ».

 

 


© Oknoplast   © BCH
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles