Grandeur Nature s’étoffe et réfléchit à une nouvelle stratégie

Grandeur Nature s’étoffe et réfléchit à une nouvelle stratégie

Créé en 1998 , le réseau Grandeur Nature s’est d’abord intéressé au monde de la véranda, avant de s’ouvrir à d’autres produits. Après 23 ans d’activité, il s’oriente vers une nouvelle stratégie.





Elu une des meilleures enseignes 2020 par le magazine Capital, le réseau Grandeur Nature outre la véranda, pergola et carport, propose aussi tous les produits liés à l’habitat (portails, menuiseries, stores, ...).

 

 

 

Philippe Leire, responsable du réseau Grandeur Nature.

 

 

Avec aujourd’hui 54 adhérents et 32 prospects prêts à rejoindre le réseau au sortir de la crise sanitaire, la marque grand public de Sepalumic a mis l’accent sur les formations qui se sont déroulées en visio. « Une tâche pas toujours évidente pour le formateur maison, Frédéric Noël, mais bien appréciée car elle favorise un gain de temps et d’argent pour nos adhérents et pour nous, même si nous avons tous une soif globale de se retrouver en présentiel », remarque Philippe Leire, responsable du réseau. Et s’il n’y a pas eu de convention Grandeur Nature en présentiel en 2020, une journée réseau est prévue durant Équipbaie (sous réserve de la conjoncture).

Grandeur Nature a organisé son réseau pour accompagner ses adhérents sur neuf thèmes d’entreprise importants : l’informatique, la formation, l’usine de production, les exclusivités, le contrat, les événements, le marketing-communication, la gestion d’entreprise, la prescription et l’accompagnement humain. « Il y a encore trois ans, la partie qui intéressait le plus les prospects était le package Formation comblant un vrai manque dans ce domaine. Mais depuis deux ans, c’est l’offre Communication, primordiale, et les outils d’aide à la vente qui attirent le plus. Et même les plus réfractaires au numérique réalisent que sans compte Facebook et un minimum d’activité sur les réseaux, ils passent à côté d’un business extraordinaire », pointe Philippe Leire.

Cerise sur le gâteau, depuis 2 ans, Grandeur Nature s’est offert une communication télévisuelle nationale qui dope véritablement le réseau : « nous doublons ou triplons les visites sur notre site Web. Cela nous ramène les sacro-saints contacts, mais renforce aussi très sensiblement notre notoriété. Les clients, les adhérents et les prospects sont très en attente de ce genre d’action », s’enthousiasme Philippe Leire. « Nous comptons également travailler sur la stratégie à 3 ans du réseau avec un changement de philosophie ; nous constatons que nous sommes entourés de réseaux (d’opticiens, de vérandas…) sensiblement à l’identique. Nous souhaiterions sortir des sentiers battus avec un modèle novateur en intégrant certains de nos adhérents à cette réflexion… et marquer davantage et autrement notre territoire », conclut Philippe Leire.

 

 

 

Kévin Frayssinhes-Garcia et Jérôme Calmels ont été séduits par la largeur de gamme et la rigueur de Grandeur Nature.

 

 

Pourquoi Extend a-t-il rejoint le réseau Grandeur Nature ?

 

Associés depuis 20 ans, Kévin Frayssinhes-Garcia et Jérôme Calmels ont cofondé la société Extend il y a 10 ans. Basée à Lescure-d’Albigeois (81), elle emploie une douzaine de salariés et réalise 1,6 M€ de CA. Les deux dirigeants ont choisi de rejoindre le réseau Grandeur Nature il y a quelques mois… « Nous recherchions un réseau innovant et différenciant, mais aussi familial, dans lequel nous allions nous sentir assez proches de la fabrication et des intervenants tout en ayant une vraie visibilité sur la stratégie et l’innovation à long terme », résume Kévin Frayssinhes-Garcia, le président d’Extend.

Spécialisée dans l’extension de l’habitat, sa nouvelle appartenance au réseau va permettre à Extend de mener de véritables extensions grâce à une gamme élargie avec une vraie réponse technique. « Grandeur Nature nous offre une conformité avec la RT 2012, ce que très peu d’intervenants proposent sur le marché. Nous sommes trois fois plus performants sur le plan thermique qu’avec les marques avec lesquelles nous oeuvrions auparavant. Et la toiture plate brevetée exclusivement chez Grandeur Nature est sublime ». Kévin Frayssinhes- Garcia poursuit : « le rapprochement entre Weeeze et Sepalumic va nous permettre d’offrir à nos clients des produits haut de gamme et à plus forte valeur ajoutée ». Le président d’Extend affiche ses ambitions : « après cette année d’adhésion, nous comptons réussir une croissance de CA de l’ordre de 150 000 à 200 000 €. Grandeur Nature nous offre un cadre rassurant et stable. Nous ne sommes pas inquiets du lendemain », conclut le président d’Extend.

 

 


© Grandeur Nature
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles