Kermarrec Promotion lance le programme Rivages avec vue imprenable sur la rade de Brest

Kermarrec Promotion lance le programme Rivages avec vue imprenable sur la rade de Brest

Kermarrec Promotion lance la commercialisation de Rivages, un programme de 60 appartements, répartis sur 4 résidences offrant une vue imprenable sur la mer d’Iroise.





A taille humaine, les deux collectifs de 23 et 21 appartements et les deux bâtiments d’habitat intermédiaire de 8 logements chacun sont pensés pour des résidents souhaitant profiter à la fois de la proximité de la mer et de la ville.

 

Rivages compte 4 résidences pour un total de 60 appartements de 2 à 5 pièces. Ce programme va proposer des logements en accession libre (42 appartements) ainsi qu’en coût abordable* (18 appartements). Les 2 bâtiments les plus proches de la mer seront construits sur 2 niveaux (R+1) tandis que les autres, sur la partie septentrionale, le seront sur 4 niveaux (R+3).

 

“ Suite à un appel à projets lancé par Brest Métropole Aménagement en octobre 2019, Kermarrec Promotion a remporté le premier lot mis en concurrence sur la nouvelle ZAC de Kerlinou. Situé sur la partie basse de la ZAC, nous installons le programme Rivages sur un site exceptionnel permettant d’allier vie en bord de mer à deux pas de la ville. “ déclare Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion.

 

Un cadre de vie exceptionnel, à deux pas de la ville

 

Situé à proximité de la plage de Sainte-Anne du Portzic, le quartier résidentiel de Kerlinou dans lequel Kermarrec Promotion prévoit de bâtir les 4 résidences Rivages, tire parti de sa situation idéale sur le versant sud, face à la mer.

 

Le programme immobilier conjuguera la valorisation du patrimoine naturel avec la création de 60 logements imaginés autour d’un esprit “intérieur-extérieur” unique. L’implantation des résidences Rivages a été pensée pour offrir la vue la plus large possible sur le littoral maritime depuis l’intérieur des appartements, comme depuis les balcons, les loggias et les terrasses. Tous les appartements profitent d’une surface extérieure privative sous la forme d’un balcon ou d’une terrasse (jusqu’à 30 m2) dans le prolongement des séjours.

 

Ce nouveau programme mêle à la perfection la vie au grand air sur un site naturel à proximité de la mer, avec différentes possibilités d’accéder au centre de Brest, dans le but d’être accessible à tous (arrêt de bus à proximité pour rejoindre le tramway, 20 minutes en voiture du cœur de ville de Brest et de la gare TGV, 25 minutes de l’aéroport Brest Bretagne). Tous les appartements disposeront d’au minimum un stationnement en sous-sol et 2 places pour la majorité des 4 et 5 pièces.

 

Un concept en accord avec son environnement

 

 

À proximité immédiate des résidences, des cheminements doux accessibles aux personnes à mobilité réduite, une aire de jeux, des bains de soleil, et de nombreuses plantations permettent de jouir d’un cadre de vie agréable et paisible. En contrebas, les habitants seront très proches du GR34 (appelé aussi Sentier des Douaniers), de la plage de Sainte-Anne-du-Portzic et profiteront d’une vue imprenable sur la rade, le goulet (bras de mer qui relie la rade à la mer d’Iroise) et la pointe des Espagnols. Une voie verte centrale nord/sud descendant vers la mer constituera aussi une promenade privilégiée.

 

Kermarrec Promotion s’est attaché à concevoir un programme immobilier en harmonie avec ce site naturel exceptionnel à proximité de la mer. Les 4 résidences s’étagent à plusieurs niveaux sur la pente naturelle du site, avec un panorama époustouflant sur la mer d’Iroise et une orientation Sud pour les façades principales.

 

Couleurs naturelles, emploi généreux du bois, matériaux biosourcés, l’ADN de Rivages est de s’inscrire en accord avec le paysage de falaises et de landes caractéristique de cette partie de la rade de Brest. La démarche éco-responsable de Kermarrec Promotion sur Rivages se retrouve également dans les toits végétalisés installés sur l’ensemble des bâtiments.

 

La 3D pour aider à se projeter

 

Une application de réalité augmentée sera mise à la disposition du public pour lui permettre de mieux appréhender le projet et en visualiser tous les détails. Sur le site et à l’aide d’un simple smartphone ou d’une tablette, il pourra découvrir le programme sous tous ses angles et dans son environnement réel.

 

« Cette technologie améliore considérablement l’expérience client en proposant une véritable immersion dans le projet. Elle permettra de le vivre comme s’il était déjà réalisé. Ce sera une aide précieuse pour nos clients car il n’est jamais facile d’imaginer le résultat à partir de simples plans » souligne Yves Guéguen, conseiller vente de neuf chez Kermarrec Promotion.

 

 

© Artefacto
Source : verre-menuiserie.com

 

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles