Sunflex fête ses 35 ans

Sunflex fête ses 35 ans

© Sunflex

35 ans d’aventures, 1 an pour la nouvelle direction





Le spécialiste des baies vitrées coulissantes et des toits-terrasses fête ses 35 ans d'existence. À la direc-tion de l’entreprise depuis un an, la deuxième génération de la famille Schneider fait le bilan de ces der-nières années : défis surmontés, développement du portefeuille produit, etc… tout en restant tournée vers l’avenir.


Qualité, innovation et résilience : le bilan de 35 années


L’entreprise familiale SUNFLEX fête cette année ses 35 bougies. Un anniversaire important dans l’his-toire du fabricant de systèmes de parois vitrées coulissantes : pour l’actuel Directeur Général, Dennis Schneider, pouvoir fêter les 35 ans de l’entreprise un an après le début de l’épidémie de COVID dé-montre les diverses capacités de l’entreprise : « Cet anniversaire montre qu’une entreprise familiale peut surmonter de nombreux défis ; nous avons constamment développé notre activité et avons su dé-montrer la résilience de notre société, notamment avec l’épreuve à laquelle toute entreprise a dû faire face cette année ».


La société a été fondée en 1986 par Ernst Schneider ; « Nous avons été l'un des premiers fournisseurs de systèmes pliables-coulissants il y a 35 ans », révèle fièrement Dennis Schneider. Mais les origines entrepreneuriales de la famille Schneider remontent en réalité aux années 60 : c’est en effet en 1963 que le père de Ernst Schneider fonde une petite entreprise de protections solaires.

 

Le directeur général, qui a repris la direction à la mi-2020 avec ses frères et soeurs Nicolas Schneider et Melanie Feldmann, continue : « Nous avons toujours eu à coeur de créer des solutions de haute qualité et fonctionnelles pour de nombreux domaines d'application, et cherchons toujours à amélio-rer nos produits. Tout au long de notre histoire, nous avons aussi cherché à innover. Aujourd'hui, nous sommes spécialisés dans les systèmes de vitrage pour le secteur des façades, et depuis quelques années notre offre comprend une gamme de toits de terrasse. »

 

SUNFLEX a agrandit son offre en 2018, avec une gamme de toits de terrasse © Sunflex

 

Une entreprise familiale, aux ambitions internationales


Pour Dennis Schneider, le succès de l’entreprise ne repose pas que dans les mains de la famille Schneider : « Nous devons également notre développement et notre force d'innovation, ainsi que la qualité et la fonctionnalité de nos produits, à l'engagement de nos employés. Une grande entreprise ne peut travailler qu'avec des personnes formidables. Nous sommes fiers de notre solide équipe », conclut le Directeur Général.


Au début des années 2000, l'entreprise familiale s'est développée à l'échelle mondiale. SUNFLEX pos-sède des filiales destinées à la vente de ses systèmes à Dubaï, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Thaïlande, au Mexique et en Chine, entre autres ; certaines disposent également de leur propre site de production. En France, l’entreprise cherche des nouveaux collaborateurs pour agrandir son équipe.

 

Système SF 20 en France à Allauch (13) © Sunflex

 

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles