EDF Pulse & You lance une campagne bêta-test de la serrure Somfy / OpenDoors

EDF Pulse & You lance une campagne bêta-test de la serrure Somfy / OpenDoors

© EDF Pulse & You

EDF Pulse & You lance une campagne de bêta-test de la serrure intelligente OpenDoors de Somfy auprès de 20 Pulseurs testeurs sélectionnés sur la plateforme EDF Pulse & You.





« Je me demande si je n’ai pas oublié de fermer la porte en partant - J’aimerais savoir si mes enfants sont bien rentrés de l’école… ». La porte d’entrée est l’un des points les plus importants de l’habitat et, avec le bêta-test de cette serrure intelligente, EDF Pulse & You entend proposer aux particuliers des solutions fiables et durables pour garantir la sécurité du domicile.


Cette campagne permet à EDF Pulse & You, via sa communauté de plus de 7000 Pulseurs, de découvrir les usages, les bénéfices d’une telle solution, ainsi que les services attendus autour de l’accès au logement. Cette campagne a également pour but de mesurer, auprès des particuliers, l’acceptation sociale de telles solutions qui connaissent un vrai succès chez les entreprises.


Une campagne d’idéation pour identifier les attentes et confirmer la maturité du marché

 

Du 8 mars jusqu’au 31 mai 2021, la communauté de Pulseurs testeurs sélectionnés sont invités par EDF Pulse & You à partager leurs retours d’expérience, réagir aux discussions et observations des autres testeurs et répondre à une série de questions sur l’usage de cette nouvelle serrure intelligente au quotidien.

 

Une solution alliant performance et simplicité d’usage


La nouvelle serrure intelligente intègre la motorisation Door Keeper et la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM et permet de gagner en sérénité tout au long de la journée. L’expérimentation menée par EDF Pulse & You consiste à récolter des véritables feedbacks d’usages et de comprendre les leviers et les freins à son adoption. En effet, si la serrure Door Keeper est dotée d’un moteur puissant capable d'actionner silencieusement tous les types de portes en moins de 3 secondes, les pulseurs vont pouvoir appréhender son usage au quotidien et, ainsi, permettre à EDF de proposer toujours plus de nouveaux services autour du bien-être dans l’habitat.

 

Pour rappel, la première campagne EDF Pulse & You du 3 juillet 2020, avait permis de découvrir les premières tendances autour des attentes des Pulseurs en matière de serrures intelligentes. Nous retenions notamment que :

 

  • 82 % des répondants préféreraient acheter leur serrure plutôt que la louer,
  • 76% pensent que la serrure devrait être intégrée à une offre d’assurance,
  • 54% trouvent pertinent que la serrure intègre une caméra.
  • La serrure intelligente doit être un “tout-en-un”, à la fois sonnette, interphone, porte d’entrée, outil de contrôle des passages, éclairage, caméra et assistant vocal : entièrement intégrée, si possible autonome pour la sécurité, disposant d’une assistance 24h/24 permanente et d’une garantie étendue (ou à vie).
  • Sur le plan pratique, la serrure intelligente doit servir d’assistant et permettre aux invités / amis d’entrer ainsi que leur indiquer l’arrivée imminente du propriétaire.
  • Par ailleurs, elle doit pouvoir s’ouvrir aussi grâce à une clé, plutôt sous forme de carte de crédit.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles