"Les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment" ont sondé la filière face à la RE2020


"Les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment" se sont déroulés, pour la première fois, le 2 avril dernier dans les studios de Batiradio.





Ils étaient inaugurés par Mme Emmanuelle WARGON, ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement. Pour cette première, le "Grand Dossier du Mondial du Bâtiment", avait pour thème : "En quoi la RE2020 va-t-elle permettre de construire durable ?".

 

À cette occasion, le Mondial du Bâtiment a organisé un sondage exclusif1 sur la perception de la RE2020 par les acteurs professionnels de la filière. Les résultats du sondage font ressortir une certaine confusion chez les professionnels du bâtiment.


Ainsi, à la question de savoir ce que signifie RE2020, seulement un peu plus d’un tiers des répondants ont choisi Réglementation Environnementale (36,5 %). 28,5 % pensent que cela désigne une Réglementation Énergétique, 20% qu’il s’agit de Rénovation Énergétique et 15% des répondants ne connaissent pas la signification du terme.

 

© SAFI / filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

 

Sans surprise, ils sont ainsi 74,9 % à déclarer ne pas être suffisamment informés au sujet de cette réglementation.

 

© SAFI / filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

 

En revanche, et le point est également un reflet du dynamisme de la filière, ils sont 41,3 % à estimer que la RE2020 est un moteur pour le développement de leur activité. Ainsi, seuls 14,1 % des sondés pensent que la RE2020 est un frein au développement de leur activité. Ce chiffre est cependant à modérer puisque 44,6 % déclarent ignorer quel impact, négatif ou positif, cela peut avoir.

 

© SAFI / filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

 

La RE2020 pendant le Mondial du Bâtiment


Le Mondial du Bâtiment et les salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA se tiendront du 3 au 6 octobre 2022 à la Porte de Versailles.


À cette occasion, la RE2020 sera la thématique de nombreux temps forts et animations :

 

  • Des émissions dédiées seront organisées sur « Les rendez-vous du Mondial du Bâtiment » qui se déclineront en version physique durant les 4 jours des salons ;
  • Des conférences permettront de faire le point sur la mise en application de la RE2020 depuis plusieurs mois ;
  • Des parcours thématiques seront proposés aux visiteurs.

 

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles