Somfy accompagne ses experts en digitalisant leur savoir-faire avec EldoTravo.fr

Somfy accompagne ses experts en digitalisant leur savoir-faire avec EldoTravo.fr

Somfy s’associe à EldoTravo.fr, spécialiste dans l’accompagnement digital destiné aux professionnels de l’amélioration de l’habitat, pour accompagner ses Experts à digitaliser leur savoir-faire.





Au travers de ce partenariat, l’industriel offre une meilleure expérience à ses clients et affirme la qualité de ses services.


Un partenariat qui fait sens, EldoTravo.fr étant une solution de réponse au besoin grandissant de transparence et de recommandation de plus en plus remarqué de la part des particuliers. Un constat que la start-up voit se renforcer depuis le début de la crise sanitaire il y a un an.

 

EldoTravo gagne la confiance de Somfy et renforce son accompagnement auprès des industriels

 

Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment décide d’aider ses Experts Somfy à valoriser leur savoir-faire sur internet. Via la solution EldoTravo.fr, en sollicitant systématiquement les clients en fin de chantier et en publiant leurs témoignages accompagnés de photos et vidéos, les Experts Somfy peuvent offrir l’expérience la plus transparente possible aux particuliers à la recherche d’artisans pour leurs travaux.


« Nous avons établi une relation de confiance avec les équipes d’EldoTravo.fr, basée sur un accompagnement totalement personnalisé et dynamique. La mise en avant des avis de nos clients nous a permis de booster notre visibilité en ligne et nous avons su convaincre davantage de prospects grâce aux photos qui les rassurent ! », explique Antonio Pereira, Arti2000, gérant Arti 2000, Expert Somfy.


Ce partenariat fait sens avec le développement de la start-up qui accompagne les professionnels du bâtiment dans la digitalisation de leur activité.


« Notre accompagnement auprès d’industriels comme Somfy est basé sur la diversité et la fiabilité des services que nous mettons à la disposition des installateurs de la marque. Nous sommes convaincus que le digital, s’il est adopté par les professionnels, leur apporte une aide considérable dans la relation avec leurs clients et leur permet donc d’améliorer leur business. », explique Jean-Bernard Melet, cofondateur d’EldoTravo.fr.


Dans les années à venir la start-up a pour ambition d’étendre encore davantage la mise à dispositions de ses services aux industriels afin de renforcer encore son positionnement de spécialiste de l’accompagnement digital des professionnels de l’habitat en France.

 

Plus que jamais les particuliers ont besoin de recommandation et d’expertise

 

La fragmentation de l’offre dans l’artisanat de l’amélioration de l’habitat, mixée à une méfiance des particuliers, génère un très fort besoin de prescription pour déclencher la réalisation de travaux.


Un phénomène qui semble s’être accéléré durant la crise sanitaire, comme en témoigne le nombre de visiteurs mensuel de la plateforme EldoTravo.fr, qui est passé de 42 000 à 100 000 visiteurs uniques/mois en un an.

 

La start-up dresse un constat similaire concernant les sollicitations de particuliers via les fiches Google My Business par artisan, elles ont augmenté de 50% entre mai 2020 et février 2021.

 

Pour répondre à ce besoin de recommandation, EldoTravo propose des solutions visant à :

 

  • Offrir aux particuliers une meilleure expérience en ligne la plus transparente possible, au travers d’un service de récolte et de diffusion d’avis vérifiés, photos à l’appui.
  • Aider les artisans à accélérer leur digitalisation avec une offre de référencement local qui accompagne les professionnels dans l’optimisation de leur référencement sur Google My Business.

 


© Somfy / EldoTravo
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles