markilux étend ses gammes sur le green

markilux étend ses gammes sur le green

L'expert en stores, dont son "team project", fait référence avec de nouvelles réalisations et équipements de grandes dimensions dans les clubs de golf, notamment à Karlsruhe et dans la région de Münster.





Les sports d’extérieur sont actuellement en vogue. Notamment le golf, qui fait lui aussi de plus en plus d’adeptes et compte désormais parmi les sports grand public permettant de bien se dépenser l’été. Les joueurs se réjouissent donc d’autant plus de pouvoir se reposer à la fin de leur parcours sur la terrasse du clubhouse ou au restaurant du club, à l’abri de la chaleur, du vent et de la pluie. Dans sa gamme de produits, le fabricant markilux propose pour cela des stores spéciaux permettant d'ombrager de grandes surfaces.

 

« Nous équipons depuis quelques années des restaurants, des cafés et des hôtels avec nos systèmes de stores qui protègent à la fois du soleil et des intempéries », déclare Jan Kattenbeck, responsable de « team : project ». Son équipe planifie et réalise les projets des clients professionnels avec des partenaires revendeurs. L’année dernière, on comptait également parmi eux des golfs qui avaient décidé de protéger leurs places assises à l’extérieur des intempéries. Parmi les projets, une installation de stores de plus de 170 m² pour le café-restaurant du Golfpark Karlsruhe, le « genusswerk ». « L’ensemble de stores de Gut Batzenhof se compose du modèle « pergola », notre système à pieds résistant au vent, et du modèle « syncra ». Il est possible d’y fixer plusieurs stores simultanément », explique Jan Kattenbeck. Selon le locataire, les stores créent un espace extérieur accueillant qui est bien fréquenté par tous les temps. Et pas uniquement par des membres du club, mais aussi par d’autres hôtes qui apprécient ces places agréables à l’air libre.

 

Fréquentation quasi par tous les temps

 

© markilux


Le club de golf « Schloss Vornholz » à Enningerloh-Ostenfelde dans la région de Münster en Westphalie a opté pour un système comparable de markilux. La combinaison de « pergola » et de « syncra » ombrage ici une surface de quelque 100 mètres carrés. Des stores verticaux intégrés, dotés de fenêtres panoramiques, assurent une protection supplémentaire contre le vent sur plus de 17 mètres de longueur tout en offrant une vue dégagée sur le parcours de golf. « Grâce aux radiateurs thermiques, les hôtes peuvent utiliser cet espace extérieur quasiment toute l’année. Et les lignes LED créent une ambiance agréable. Tout cela peut avoir des répercussions positives sur le chiffre d’affaires », souligne l’expert en stores. Et lors des tournois, les installations offrent en outre l’avantage de permettre la remise des prix même par temps de pluie.

 

Par ailleurs les espaces extérieurs peuvent être mieux exploités, pour des événements privés également. « De plus, les étés sont de plus en plus chauds ces dernières années, et toutefois beaucoup de gens préfèrent passer leur temps libre à l’extérieur. Les exploitants de clubs ou de restaurants qui souhaitent offrir le confort nécessaire à leurs hôtes en terrasse créent un vaste espace ombragé où il est agréable de s’attarder », affirme Jan Kattenbeck. Avec plus de 700 golfs et plus de 600 000 joueurs en Allemagne, il entrevoit un potentiel important pour couvrir les espaces extérieurs des clubs avec des stores de qualité.

 

 

Photo d'ouverture © markilux

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire
Etablissements recevant du public
Etablissements recevant du public

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles