Somfy dévoile Yslo io, la première gamme de moteurs pour volets battants connectés

Somfy dévoile Yslo io, la première gamme de moteurs pour volets battants connectés

© Somfy

Principalement choisis dans un objectif d'esthétique et de robustesse, les volets battants sont encore très peu motorisés. En effet, peu de consommateurs savent qu'il est possible de les motoriser.






Et pourtant, la motorisation offre de nombreux bénéfices en terme de confort, mais également de performance énergétique et de sécurité.

 

Somfy a lancé sa première motorisation pour volets battants en 2010, et propose aujourd'hui la 1ère gamme de moteurs pour volets battants connectés sur le marché, pour offrir encore plus de bénéfices aux utilisateurs.

 

Un confort au quotidien optimal, tout en préservant l'esthétique de sa façade

 

Grâce à Yslo io, les utilisateurs bénéficient de tous les avantages de volets battants connectés : ils choisissent le mode de pilotage qui leur convient le mieux (commande murale tactile, télécommande ou smartphone) et le retour d'information en temps réel les assure que leurs volets sont bien fermés.


Compacte et silencieuse, la motorisation Yslo io s'adapte à tous les volets battants, qu'ils soient neufs ou anciens, en bois, PVC ou aluminium et de 1 à 4 vantaux.

 

Une sérénité en toutes circonstances

 

La nouvelle gamme Yslo est dotée de la technologie io-homecontrol®, le protocole radio bidirectionnel le plus performant en matière de fiabilité, de sécurité et de fonctionnalités offertes.

 

Elle dispose également d'une protection vent (mise en position de sécurité des volets en cas de rafales de vent et compatibilité avec le capteur vent Eolis 230V io), d'une sécurité anti-pincement des doigts, d'une détection d'obstacle et de protection gel. Grâce à son accostage en douceur, les volets battants sont préservés.

 

Somfy TaHoma®, un écosystème complet et évolutif

 

En connectant la motorisation Yslo io à la box TaHoma® et à son écosystème de produits (alarmes, motorisations de portail, porte garage, volets roulants...), l'utilisateur pourra profiter d'une expérience unique et enrichie de la maison connectée. Désactivation de l'alarme, déverrouillage de la porte d'entrée, ouverture des volets battants et du portail pourront être déclenchés de manière combinée lorsque l'utilisateur rentrera chez lui.

 

La compatibilité avec les assistants vocaux permettra même de déclencher ces actions en demandant à Alexa, Google ou Apple.

 

Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l'interopérabilité de tous les équipements, pour offrir à ses consommateurs plus de liberté et de simplicité au quotidien et répondre à l'évolution des besoins dans l'habitat et des modes de vie des utilisateurs.

 

Le développement de solutions innovantes, allié au programme de partenariat So Open with Somfy, permet à la marque de faire évoluer l'écosystème TaHoma® avec de nouvelles compatibilités chaque année.

 

Compatible avec près de 300 gammes d'équipements de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l'habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit), TaHoma® permet une expérience fluide de la maison connectée.

 

Pour les professionnels, une installation en toute simplicité

 

La conception du moteur a été entièrement repensée pour plus d'aisance à l'installation, quels que soient les cas, même les plus complexes : les moteurs sont plus légers, particulièrement adaptés à la pose sous linteau, et les fins de courses sont automatiques.

 

Le réglage du moteur se faire directement depuis le point de commande, sans avoir à ouvrir le carter.

 

La gamme Yslo io est disponible en plusieurs versions pour répondre à tous les besoins du marché :

  • Yslo Flex io, la motorisation standard qui couvre 80% des cas d'installation. La pose est rapide (1h)
  • Yslo sur-mesure io, la motorisation universelle personnalisée qui couvre 100% du marché, y compris les installations les plus complexes (volets sur pré-cadre, chevauchement,...). Elle est disponible en de nombreux coloris ou non peint et tous matériaux (bois, résine, PVC, alu). Pour aider les installateurs, Somfy leur propose une App dédiée avec un guidage pas à pas pour prendre et saisir les cotes sans risque d'erreur.

 

Somfy agit pour la planète

 

Yslo io est une solution éco-conçue labellisée ACT FOR GREEN®.

 

ACT FOR GREEN® est une démarche volontaire de Somfy qui vise à réduire l'impact environnemental des produits tout au long de leur cycle de vie : de l'extraction des matières premières à la fin de vie. ACT FOR GREEN® est l'assurance de produits de qualité respectant les exigences d'éco-conception : consommation d'énergie, durabilité, emballage, composants électroniques, matières premières.

 

Disponibilité : La gamme Yslo io est disponible dès janvier 2021 chez tous les installateurs, dans ses 2 versions (Yslo Flex io et Yslo sur-mesure io).

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles