Tellier Brise-Soleil & Bluetek intègrent la matériauthèque Campus Archimaterial

Tellier Brise-Soleil & Bluetek intègrent la matériauthèque Campus Archimaterial

Pour accompagner les étudiants en architecture dans leurs projets en conception.





Échantillons produits : une couverture nationale et internationale


Depuis la rentrée 2020, des panneaux d’exposition sous les thèmes “habillage et ombrage” conçus par TELLIER BRISE-SOLEIL et “Lumière, ventilation et désenfumage” élaboré par BLUETEK, ont été installés dans pas moins de 30 écoles d’architectures sur le territoire, mais aussi en Belgique. Ces panneaux, se composent d’échantillons produits de TELLIER BRISE-SOLEIL et de BLUETEK permettant aux étudiants de découvrir non seulement les produits, mais surtout des solutions autour de la gestion énergétique naturelle pour les accompagner dans leurs projets d’études.


Une matériauthèque interactive


Outre les échantillons produits que les étudiants en architecture peuvent visualiser et toucher, des visuels de mise en situation présents sur les panneaux leur permettant de mieux appréhender le positionnement des produits sur les bâtiments. Par ailleurs, les échantillons étant connectés à la matériauthèque en ligne www.archi-material.com, les futurs architectes ont ainsi la possibilité de, scanner les produits avec leurs smartphones ou leurs tablettes afin de visualiser les caractéristiques techniques des produits exposés. Il leur est également possible de sauvegarder toutes les informations stockées via la matériauthèque en ligne : notices de pose, photos de réalisations, fichiers BIM, etc.).


Des tables rondes "éducatives"


Tout au long de l’année scolaire 2020-2021, l’équipe de prescription TELLIER BRISE-SOLEIL et BLUETEK animera des tables rondes au sein des écoles afin d’échanger avec les étudiants. Ceci pour faire connaître les solutions proposées par les deux filiales du groupe ADEXSI pour mieux appréhender les défis de la construction durable et des changements auxquels les étudiants seront confrontés demain. Par exemple, la localisation, l’orientation des façades, le type de bâtiment, le dimensionnement des surfaces vitrées, sont autant de facteurs qui influencent sur le choix d’un brise-soleil dans un projet. Durant les tables rondes, les prescripteurs pourront faire le point sur les différentes techniques de faisabilité (fixation sur la façade, portée de lame entre deux points d’appuis, résistance aux vents…).

 

Du sur-mesure au prêt-à-poser pour l'habillage et l'ombrage en façade

 

Le brise-soleil est un produit qui se prête à une collaboration entre un industriel et un prescripteur, et plus particulièrement pour un architecte.

 

Panneau de présentation d’échantillons produits TELLIER BRISE-SOLEIL © TELLIER BRISE-SOLEIL

 


Idéals pour répondre aux exigences en matière d’ombrage, les brise-soleil à lames fixes ou orientables de TELLIER BRISE-SOLEIL protègent des surchauffes estivales sans réduire les apports solaires hivernaux. Fixés à la façade, ils assurent un confort thermique et visuel à l’intérieur du bâtiment.

 

Au-delà de ces aspects fonctionnels, ils sont également un élément d’animation de la façade. Ils offrent aux bâtiments une véritable signature architecturale. Afin de permettre de multiples possibilités de rendu, la gamme de brise-soleil architecturaux en aluminium dispose d’une grande variété de lames (ailes d’avion, rectangulaires, trapézoïdales, clipsables...) et de nombreuses finitions certifiées (anodisée, thermolaquée, imitation ton bois...) qui garantissent la pérennité de l’état de surface et la bonne tenue en extérieur.

 

La sécurité incendie combinée à la gestion énergétique naturelle

 

BLUETEK fait entrer le désenfumage dans l’ère de la lumière pour apporter un plus grand confort visuel.


BLUETEK propose une large gamme de lanterneaux et DENFC (Dispositif d’Evacuation Naturelle des Fumées et de Chaleur) toujours plus performants (amélioration thermique, étanchéité à l’air renforcée, performances aérauliques optimisées…). Afin de combiner la sécurité et le confort, BLUETEK associe à ses appareils des solutions performantes pour améliorer le bien-être des occupants : lumière naturelle, réduction acoustique, ombrage fixe et mobile, etc. La société offre ainsi une multitude de solutions et de combinaisons aux prescripteurs.

 


BLUETEK complète sa gamme avec des appareils dédiés à la lumière. Le conduit lumineux, Lightube, permet d’apporter un éclairage naturel là où l’apport de lumière naturel est nécessaire (pièce sombre ou aveugle…). Cette solution s’adapte à toutes les configurations et existe en différents diamètres.

 

Panneau de présentation d’échantillons produits BLUETEK © BLUETEK

 


© ouverture : Archimaterial - Tellier Brise-soleil
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles