Gare Nîmes Pont-du-Gard, première gare certifiée label "Bâtiment Durable Occitanie"

Gare Nîmes Pont-du-Gard, première gare certifiée label

Nîmes Pont-du-Gard, dernière née des gares françaises à l'avant-garde de la conception écologique au service de la mobilité bas carbone.






Première gare certifiée par le label "Bâtiment Durable Occitanie", Nîmes Pont-du-Gard a été conçue par les équipes d’AREP, agence d’architecture pluridisciplinaire, et de l’atelier d’architecture de SNCF Gares & Connexions. Comme un grand signal dans le paysage du Mas Larrier, la toiture de la gare protège, accueille et unifie l’ensemble des espaces du pôle d’échanges.

 

Nîmes Pont-du-Gard est une gare vertueuse, conçue pour utiliser le moins d’énergie possible dans son fonctionnement. Elle produit même de l’électricité au-delà de ses besoins, de sorte qu’elle réinjecte ses excédents dans le réseau électrique national.

 

© SNCF Gares & Connexions – AREP

 

Site exemplaire en matière de respect de l’environnement de la biodiversité, Nîmes Pont-du-Gard offre également une expérience inédite de confort pour les voyageurs, première des gares françaises où ils pourront découvrir et apprécier la nouvelle gamme de mobilier d’attente conçue par AREP pour SNCF Gares & Connexions.

 

Gare écodurable Nîmes Pont-du-Gard I septembre 2020

 


© SNCF Gares & Connexions – AREP

  • photographies : David Bellec, Didier Boy De La Tour,Mathieu Lee-Vigneau, Pascale Guénand, Anne Bauvy, Grzegorz Tomczak
  • croquis : Pascale Guénand, illustration : designlab

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires