La Maison Passive présente le 1er hôpital passif au monde !

La Maison Passive présente le 1er hôpital passif au monde !

Cette année, après une décennie de conception et de construction, le premier centre hospitalier Passif au monde ouvrira ses portes à Francfort. Découverte lors d’un webinaire public le 12 mai prochain.



Raphaël Vibert, chef de projets au sein du BE thermique allemand Herz & Lang,  invite à découvrir à le premier centre hospitalier Passif au monde à Francfort, lors du prochain webinaire gratuit tout public organisé par la Maison Passive le 12 mai prochain de 18h à 19h.

Ce projet pilote, qui a déjà attiré l’attention internationale de nombreuses communes et équipes projet, se distingue non seulement par son envergure (70 000 m² de surface chauffée), mais aussi par sa forme complexe (9 cours intérieures, 8 étages) et son utilisation particulière (hôpital avec 670 lits, 10 salles d’opération pour 116 000 patients par an).
Les hôpitaux sont généralement très énergivores. Même les hôpitaux neufs remplissant les critères de la réglementation thermique actuelle affichent des consommations records.
L’application du Standard Passif aux hôpitaux permet, en plus du gain de confort majeur pour les usagers, une réduction des consommations énergétiques totales de plus de 50 %.
Mais le plus intéressant est sûrement que les surcoûts du Standard Passif sont beaucoup plus faibles que pour des bâtiments résidentiels et tertiaires typiques. Avant de se concentrer sur les spécificités de l’hôpital de Francfort, ce webinaire abordera dans cette présentation, les principes de base du Concept Bâtiment Passif et le processus de conception nécessaire au succès de projets Passifs de grande envergure.
 

 

© La Maison Passive


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

    

Nouveautés Produits