Une 30e agence pour Vie & Véranda

Une 30e agence pour Vie & Véranda

Maxime Baujard, directeur du réseau

Vie & Véranda s’est développée depuis le Rhône, où se situe son siège social. Et c’est le 1er octobre prochain à Caen, qu’une nouvelle agence de l’enseigne ouvre ses portes.






« Une agence qui couvre un secteur à fort potentiel où Vie & Véranda n’est pas encore implanté » nous explique Maxime Baujard, directeur du réseau. « Le département du Calvados est un secteur intéressant pour son potentiel en termes d'équipement autour de l'habitat, mais ce qui prime pour nous, c'est surtout de trouver les bons partenaires.

 

Nous avons découvert un duo solide, Dorothée Blesteau et Cédric Pitois, tous deux très investis dans leur entreprise actuelle et passionnés par l'habitat. Le rôle de chacun est clair et bien défini ; c'est essentiel ! Leur très bonne connaissance de la région est un gage de réussite. Sans oublier qu’ils sont demandeurs et réceptifs à l'ensemble des services que Vie & Véranda peut leur apporter à travers ses gammes de produits et le service réseau. »

 

Le réseau compte aujourd’hui 30 agences en France et ambitionne sur les prochaines années, un bel objectif d’ouvertures : « L’objectif piloté par notre nouveau directeur de réseau, Maxime Baujard, est d’ouvrir 5 nouvelles agences par an afin d’atteindre 45 agences en 2022. » souligne Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.



Rencontre avec Dorothée Blesteau, gérante de Vie et Véranda à Caen

 

- Bonjour Dorothée, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?


Je travaille avec mon époux depuis des années dans la région. Nous y avons ouvert ensemble une entreprise générale de bâtiment, ce qui nous permet de bien connaître ce secteur aujourd'hui. A travers notre 1ère entreprise ouverte il y a une vingtaine d’année (ARC Construction – Aménager Rénover Construire) nous proposons des prestations de rénovation globale et d’agrandissement.


Ces dernières années, nous avons constaté une évolution très positive de ce marché qui se révèle porteur ; de plus en plus de nos clients souhaitent transformer et agrandir leur habitat plutôt que de déménager. Ouvrir une agence Vie & Véranda en parallèle de notre première activité nous est apparue comme une évidence et c’est surtout complémentaire pour répondre aux besoins des clients en maîtrisant parfaitement toute la chaine d’un projet d’agrandissement.

 

Dorothée Blesteau et Cédric Pitois, gérants Vie & Véranda Caen © Vie & Véranda


- Votre showroom Vie & Véranda ouvre le 1er octobre c’est bien ça ?


Tout à fait ! Nous avons trouvé l’emplacement de notre showroom Vie & Véranda en juillet que nous inaugurons le 1er octobre. En attendant, nous avons tout de même déjà lancé l’activité mais je ne vous cache pas que nous avons hâte de pouvoir accueillir nos clients et prospects dans cette nouvelle agence afin de leur faire découvrir les vérandas et leurs matériaux en réel !


- Pourquoi avoir choisi de vous lancer avec l’enseigne Vie & Véranda ?


Nous savons que les produits Vie & Véranda sont de très bonne qualité : ils sont esthétiques, durables et fabriqués en France ! L’enseigne propose une offre à notre image, qui répond aux attentes de notre clientèle plutôt haut de gamme. Il était aussi important pour nous d'être accompagné par un réseau aguerri pour lancer cette nouvelle activité avec des équipes de l'enseigne disponibles et à l'écoute.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires