Grégoire Pierre est nommé Manager BIM du pôle Smart Building de Delta Dore

Grégoire Pierre est nommé Manager BIM du pôle Smart Building de Delta Dore

Delta Dore, spécialiste du pilotage des énergies et du bâtiment, renforce son équipe Smart Building avec l’arrivée de Grégoire Pierre en qualité de Manager BIM.





Cette nomination s’inscrit dans la structuration de l’offre dédiée aux gestionnaires de bâtiments avec comme objectif, leur donner les moyens de s’approprier le bâtiment : en simplifier son usage, travailler en co-construction sur les nouveaux services ou encore s’adapter aux besoins de mobilité des occupants et d’évolutivité des espaces.


L’expertise BIM comme valeur clé du bâtiment intelligent


Depuis février 2020, Pierre Grégoire, 26 ans, a rejoint l’équipe de Mathieu Le Cointe, Directeur marketing du pôle Smart Building de Delta Dore. Titulaire d’un diplôme d'ingénieur BTP option Management de Projet obtenu à l’ei.CESI (Ecole d'Ingénieurs du CESI), il débute sa carrière en 2014 au Centre des Expertises Techniques de l'Infrastructure de la Défense, au poste d’expert thermicien. Avec un Master spécialisé dans le Management de Projet de Construction en poche, il continue son évolution en 2017 et devient Référent BIM et BIM Coordinateur au sein d’ATIXIS. Pendant près de 2,5 ans, il a ainsi pu approfondir ses compétences dans le pilotage de projets dans le domaine de la CVC ainsi que la mise en place de processus et le suivi de projets BIM.


Au sein du pôle Smart Building, Grégoire Pierre a pour principales missions l’accompagnement des équipes sur les réalisations en BIM, la supervision de la maquette numérique tout au long du projet, ou encore le soutien aux commerciaux pour construire les argumentaires de vente. Ce poste transverse lui donne ainsi la possibilité d’intervenir en amont des projets pour contribuer auprès de la R&D, de participer aux groupes de travail au sein des syndicats des fabricants, le tout supporté par une partie opérationnelle consistant à faire le lien auprès des clients et asseoir l’expertise BIM lors des appels d’offre.

 

Une solide corde à l’arc de compétences « bâtiment connecté » de Delta Dore


Avec plus de 10 000 sites tertiaires et industriels équipés dans le monde, Delta Dore a su s’adapter aux spécificités et continue d’accompagner les gestionnaires de bâtiment sur l’ensemble de leurs projets d’efficacité énergétique.


Intégrer un Manager BIM permet au groupe, d’une part, de renforcer ses compétences et de réaffirmer sa légitimité sur les sujets du BIM à l’instar de D-One, solution qui intègre, en son coeur, la maquette BIM. Cette plateforme web unique agrège et traite toutes les données nécessaires au pilotage des bâtiments. D’autre part, cette expertise complémentaire a également pour objectif d’offrir un accompagnement au plus près des besoins des clients et prospects grâce à une communication adaptée au degré de connaissances des interlocuteurs.

 

« Je suis ravi de rejoindre Delta Dore, une entreprise qui bénéficie de 50 ans de savoir-faire dans le pilotage des énergies et des bâtiments. Cela passe bien évidemment par l’appropriation et le déploiement de solutions qui répondent aux enjeux de demain : l’efficience énergétique et la meilleure exploitation des bâtiments avec les labels R2S ou le BIM Exploitation Maintenance comme D-One, sans oublier le Life Building (synergie entre les technologies pour la maison et le bâtiment professionnel) » explique Pierre Grégoire, BIM Manager du pôle Smart Building de Delta Dore.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles