Digital Fair - Tout l'esprit de Maison&Objet online du 4 au 18 septembre 2020

Digital Fair - Tout l'esprit de Maison&Objet online du 4 au 18 septembre 2020

Pour son édition de septembre 2020, Maison&Objet propose pour la première fois une version digitale de son salon.






Baptisé Digital Fair, ce salon est une expérience qui permettra de découvrir des nouveautés mais aussi de s'inspirer et de retrouver les acteurs qui font Maison&Objet, online.

 

Un programme de conférences et des talks avec les experts "tendance" du salon - lors d'une rencontre en live le 4 septembre - Petit guide de tout ce qui vous permettra de profiter de Maison&Objet, comme si vous y étiez !

 

La Digital Fair s'articulera en deux volets complémentaires : les Digital Showrooms sur la plateforme MOM (Maison&Objet and More) pour l'immersion d'ambiance et les repérages « produits » et les Digital Talks sur le site de Maison&Objet pour les conseils et l'inspiration.

 

Afin de vous guider dans cette expérience, cliquez sur le lien pour découvrir la vidéo de présentation : https://www.maison-objet.com/paris/digital-fair

 

Les Digital Showrooms sur MOM

 

Depuis 2016, la plateforme MOM (Maison&Objet and More), met en relation toute l'année les marques et près de 400 000 acheteurs internationaux, comme vitrine et lieu de rencontres virtuelles.

 

Via cette platefome créatrice de synergies, Maison&Objet propose en septembre de découvrir les nouvelles collections sous un format « showroom » dans l'esprit des mises en scène des stands du salon. En 1 clic, demandez catalogue, renseignement ou rendez-vous !

 

Les Digital Talks sur le site de Maison&Objet

 

En relais notamment des conférences de Paris Design Week, Maison&Objet proposera un programme complémentaire d'inspiration et de décryptage, réunissant les meilleurs créatifs, bureaux de tendances, architectes, designers, décorateurs, distributeurs ou éditeurs. Des conférences en ligne, des sélections de produits et des interviews sous forme de podcast ou en live, permettront d'analyser et de comprendre notamment comment la Maison devient, à la lumière des effets du confinement, une valeur refuge bouleversant l'aménagement de tous les lieux de vie.

 

Une programmation de conférences digitales revigorante

 

  • Dialogue entre Ramy Fischler et Philippe Brocart (Directeur Général Maison&Objet) autour du monde de demain et son habitat.
  • Emergence de nouvelles tendances post Covid-19 avec les bureaux de style Vincent Grégoire (NellyRodi), Patricia Beausoleil (Peclers) et Jaye Anna Mize (Fashion Snoops) et goût pour un mobilier durable avec la montée en puissance des jeunes éditeurs (Noma, Dizzy).
  • Repenser « la destination de rêve » avec un œil responsable et nature. Les agences AW2 et Coucoo décryptent pour vous l'univers de l'éco-lodge et les architectes d'intérieur Jean-Michel Gathy et Chad Oppenheim tirent les conclusions de la crise du Covid-19 pour l'hôtellerie internationale et sa réinvention.
  • Faire revenir son consommateur en boutique post Covid-19 avec une expérience client innovante avec Christophe Anjolras (Volcan Design) .
  • La table ne sera pas en reste non plus avec des rencontres gastronomiques (Guy Martin, Christophe Aribert, Adeline Grattard...). Ces Chefs et leurs concepts innovants pour reprendre goût à l'art de vivre.
  • Et bien d'autres créatifs vous attendent pour imaginer le monde de demain ! Patrick Jouin, Philippe Nigro, Les Sismo, SCAU Architecture, Maison Liaigre.

 

What's New ?

 

Une rencontre inédite avec Elisabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux, pour tout savoir des tendances Déco Design de 2020.

 

A chaque édition du salon Maison&Objet Paris, les espaces What's New ? mis en scène par les experts en tendances Elisabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux, sont les piliers incontournables du salon. Espaces immersifs de réflexion, ils proposent une déambulation dans des décors qui reflètent les mouvements de fond, les couleurs et les matières qui animent nos espaces de vie.

 

En septembre 2020, Maison&Objet vous propose de les retrouver - sans leur espace - mais avec toutes leurs idées et leurs sélections de produits lors d'une conférence qui se tiendra le 4 septembre 2020 à 14h au sein de L'Espace Commines, dans le Marais. Chacun présentera son espace de tendance et l'interprétation de son thème au travers de sélections de produits issus directement des Digital Showrooms sur MOM. Cette conférence sera filmée et retransmise sur le site de Maison&Objet à destination des publics internationaux.

 

Save the date !

 

A l'issue de cette présentation, l'équipe de Maison&Objet vous invite à un moment d'échange avec Elisabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux autour d'un verre pour célébrer le lancement de Digital Fair.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires