Le CSTB lance la lettre « Solutions & Performances »

Le CSTB lance la lettre « Solutions & Performances »

Après un an de travaux, la soufflerie climatique Jules Verne, créée par le CSTB en 1990 à Nantes (44), s’étend aujourd’hui sur plus de 6 000 m².



Les produits & systèmes constructifs, par partie d’ouvrage, seront au coeur du nouveau rendez-vous d’information proposé par le CSTB : la lettre « Solutions & Performances ».

 

Enjeux du marché, actualité sectorielle, tendances et innovations, éclairage technico-règlementaire, témoignages d’acteurs, etc., chaque mois, cette lettre proposera une information pédagogique sur un secteur en particulier.

 

Pour le 1er numéro, à paraître le 2 juillet, c’est le très dynamique secteur des Menuiseries extérieures, et plus particulièrement des fenêtres, qui sera à l’honneur.

 

La lettre « Solutions & Performances », nouvelle lettre d’information du CSTB

 

Répondant toujours plus aux enjeux des transitions environnementale, énergétique et aux exigences en hausse des usagers, les produits et systèmes constructifs sont de plus en plus complexes et innovants. De nouvelles et nombreuses solutions sont ainsi développées et proposées sur le marché. Avec la lettre mensuelle « Solutions & Performances », pensée pour permettre à tous les corps de métiers de trouver le niveau d’information qui correspond à leurs attentes, le CSTB mettra en lumière ces tendances et nouveautés.

 

Établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, fort de son expertise transversale et pluridisciplinaire, le CSTB souhaite, avec cette nouvelle lettre d’information, partager ses connaissances du marché, de la règlementation et valoriser la reconnaissance de la qualité des produits et des systèmes constructifs.

 

Chaque mois, une partie d’ouvrage mise à l’honneur

 

Pour une lecture facilitée, chaque édition de la lettre « Solutions & Performances » sera dédiée à une partie d’ouvrage - avec un code couleur associé -, explorée à travers différentes rubriques :

 

- « Enjeux » dresse un état des lieux du marché pour les professionnels, mais aussi en termes d’attentes et de besoins des usagers ;
- « Actualités » fait un focus sur les nouveautés technico-règlementaires ;
- « Tendances » met en lumière une performance spécifique, avec une mise en avant des acteurs engagés sur ce sujet ;
- « Malfaçons », les malfaçons et écueils les plus souvent rencontrés et les solutions et méthodes pour les éviter ;

 

À découvrir également, les rubriques « Parole d’expert », « Innovations », « Certificats », « Formations », etc., Maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre (entreprises, artisans, installateurs...), économistes, négoce, GSB, etc. : tous les acteurs de la construction pourront ainsi s’immerger dans l’univers de la partie d’ouvrage traitée, s’informer sur les tendances et nouveautés de ces marchés et approfondir leurs connaissances du secteur sur les plans technique, règlementaire et prospectif.

 

Un 1er numéro dédié aux Menuiseries extérieures

 

De plus en plus techniques, performantes et innovantes, maillon essentiel des performances demandées au bâtiment, notamment dans le domaine de la rénovation, les Menuiseries extérieures seront à l’honneur dans le 1er numéro de la lettre « Solutions & Performances », à paraître le 2 juillet. Au sommaire notamment :

 

- « Enjeux » : le marché des Fenêtres, les tendances, les innovations et les attentes des usagers ;
- « Actualités » : que va changer la règlementation environnementale pour le secteur des menuiseries extérieures ? ;
- « Malfaçons » : défauts de mise en oeuvre des fenêtres ;
- « Tendances » : focus sur le recyclage des fenêtres PVC et témoignages d’acteurs du recyclage ;

 

À propos du CSTB :

 

Établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités-clés : la recherche et expertise, l’évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec près de 1000 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Organisations professionnelles
Organisations professionnelles
Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles