Olivier SALLERON succède à Jacques CHANUT à la présidence de la FFB

Olivier SALLERON succède à Jacques CHANUT à la présidence de la FFB

Olivier SALLERON, élu président de la FFB le 20 mars dernier, vient de prendre ses fonctions à l'issue du dernier conseil d'administration de la Fédération.



Âgé de 52 ans, il est président de l'entreprise de chauffage, climatisation, plomberie SALLERON SAS à Périgueux (24). Il succède ainsi à Jacques CHANUT, qui a brillamment défendu la profession durant ses 6 années de mandat.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes est bien représentée !

 

Olivier Salleron a dévoilé ce vendredi 12 juin l'équipe qui l'accompagnera durant ses 3 prochaines années de mandat national. Avec 6 chefs d'entreprise issus de la région, Auvergne-Rhône-Alpes est bien représentée :

 

© FFB

 

- Franck PERRAUD : Vice-Président de la FFB et Président du Conseil des Professions Ain (01)
- Jacques BLANCHET : Trésorier de la FFB Loire (42)
- Samuel MINOT : Président de la Commission Economique - Rhône (69)
- Jean-Luc CARRETTA : membre du Comité Financier - Haute-Savoie (74)
- Cécile MAZAUD : en charge du groupe projet Intelligence Artificielle Rhône (69)
- Fréderic REYNIER : en charge du groupe projet Santé et Sécurité au travail Drôme (26)

 

Lancement des Etats généraux de la construction

 

Au cours de son intervention, Olivier SALLERON a rappelé sa détermination à donner plus de place au bâtiment dans l'économie nationale et à préparer le futur de la profession. C'est pourquoi, le nouveau président de la FFB a annoncé le lancement des Etats généraux de la construction pour préparer l'après crise sanitaire. Cet appel à la mobilisation générale s'inscrit dans le cadre d'une nécessaire relance après la crise sanitaire subie de plein fouet. Ce sera aussi l'occasion de matérialiser la relance durable du secteur et d'apporter les réponses structurantes aux grands enjeux qui attendent l'ensemble du bâtiment et de la filière : chantiers du futur, image et attractivité du secteur, recherche de nouveaux gains de compétitivité, valorisation de l'apprentissage, lutte contre toutes les formes de concurrence déloyale, promotion des entreprises autour de l'ensemble des corps de métiers, évolution des compétences, innovation et propositions de la profession dans le cadre de la transformation numérique et de la transition énergétique où le secteur est en première ligne.

 

Pour Olivier SALLERON, président de la FFB : « C'est une grande fierté que de prendre la présidence de la FFB. Avec mon équipe, motivée et déjà pleinement engagée, je consacrerai toute mon énergie et mon action à la promotion et la représentation des 50 000 artisans et entrepreneurs adhérents de la fédération. Nous allons répondre aux défis immenses qui nous attendent. Le lancement d'un plan massif de rénovation énergétique des bâtiments en est une première illustration, au même titre que la nécessité d'accompagner la rénovation ou la construction d'un million de logements par an sur tout le territoire. L'emploi et la dynamique territoriale seront au coeur de mon engagement pour conserver toutes ses lettres de noblesse à notre profession et faire reconnaître, à son juste niveau, la contribution essentielle de notre secteur à la vie économique et sociale de la France ».



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles