L’étude de marché MSI Reports des pergolas 2019 disponible

L’étude de marché MSI Reports des pergolas 2019 disponible

MSI Reports a présenté sa toute dernière étude de marché portant sur les nouvelles tendances et prévisions du marché de la pergola en France.






Cette analyse quantitative et qualitative qui étudie le marché en 2019 et qui traite des périodes de 2015 à 2018 (historique) et jusqu’en 2024 (prévisions) permet d’évaluer le positionnement des marques, présent et futur, sur ce marché. Ces données détaillées sont commentées et analysées en profondeur par les équipes de MSI Reports pour identifier les principaux facteurs et tendances qui impactent aujourd’hui le marché.

 

Points clés de l’étude (novembre 2019)

 

  • Les ventes de pergolas en France ont bénéficié d’une croissance largement positive en 2019 (+ 14 % en volume), une dynamique favorable qui se poursuit depuis une décennie désormais. Cette activité est portée par le succès persistant qui entoure les pergolas dites bioclimatiques, équipées de lames orientables en aluminium. En occupant une position originale entre le store et la véranda, la pergola a su trouver la recette de cet essor durable. Une croissance qui entraîne avec elle l’ensemble du marché, de la pergola à toile à la pergola en bois.
  • Les dernières années ont vu l’arrivée d’un nombre croissant de nouveaux intervenants sur le secteur de la pergola en aluminium. Storistes, vérandalistes ou gammistes intègrent à marche forcée cette activité particulièrement porteuse, tout comme des acteurs étrangers attirés par les perspectives du marché hexagonal. Cette concurrence exacerbée n’est pas sans conséquence sur la profession, avec des tensions croissantes au niveau tarifaire, mais aussi un élargissement progressif de l’offre (lames rétractables, accessoirisation poussée, systèmes connectés, etc.).


En parallèle de ces données, l’étude comprend également une analyse de la structure concurrentielle ainsi que des profils de 38 principaux intervenants sur le marché, des données chiffrées sur les tailles de marché rétrospectives depuis 2015, ainsi que des données prévisionnelles jusqu’en 2024.


Les nombreuses répartitions et ventilations du marché permettent en outre, de mieux se positionner et d’identifier les nouvelles opportunités.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles