Bouygues Immobilier dévoile la Cours des Grands à Nancy

Bouygues Immobilier dévoile la Cours des Grands à Nancy

A l’intersection des rues Provençal et Docteur Louis Michel se dresse La Cour des Grands, projet de 79 logement signée par le cabinet d’architecture nancéien Bourbon Zanon et coordonné par Bouygues Immobilier.



Quartier dynamique en pleine mutation, ce dernier accueille un bâtiment en V sur 5 niveaux, l’ensemble immobilier comprend la rénovation d’une ancienne école de caractère dont la cour de récréation donne le nom au projet et rythme l’architecture. Ce programme immobilier entre dans sa deuxième phase de travaux pour une livraison prévue de l’ensemble des lots fin du deuxième trimestre 2020.

 

Cette résidence offre à ses futurs habitants de beaux espaces extérieurs, où fraîcheur rime avec sérénité entre l’élégante frange des platanes de la place Provençal et la façade de caractère de l’ancienne école : le produit immobilier est, pour sûr dans la Cour des Grands ! Le projet prend place dans un quartier dynamique en pleine mutation et au potentiel indéniable.

 

Un cadre de vie privilégié

 

Sise dans le séduisant quartier Bonsecours, au coeur de la cité nancéienne, La Cour des Grands promet à ses habitants un cadre de vie paisible où chacun peut bénéficier d’un espace de verdure à l’abri des regards. En effet, l’espace arboré se devine au travers d’un large porche qui crée un aperçu léger vers le coeur de l’îlot.

 

Dans cette ambiance chic et apaisée, la résidence conjugue le calme de ce quartier préservé à une accessibilité optimale avec les lignes 2, 11 et 12. À seulement quelques minutes de marche, les berges du Canal de la Marne et le Parc Olry se prêtent aux promenades et aux activités sportives en plein air. Le quartier tire aussi son attractivité de la proximité immédiate de la Maternité de Nancy et du Campus de Sciences Politiques.

 

Un environnement préservé

 

La Cour des Grands puise son cachet dans sa dimension écologique incontournable. Chaque habitant bénéficie d’un accès à un espace vert extérieur : tous les logements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse. L'îlot végétalisé étant le coeur battant de cette construction nancéienne. Aussi, le programme, construit selon la norme RT2012 avec le label NF HABITAT, permet de construire une ville centrée sur un écrin de verdure, élément essentiel pour les agglomérations de demain.

 

Une signature architecturale élégante

 

La Cour des Grands se compose d’un bâtiment en V regroupant 3 cages d’escaliers, affichant des lignes contemporaines rythmées par des jeux de volumes et l'alternance élégante de coloris blanc et gris.

 

© Bouygues Immobilier

 

Le contraste des enduits blancs et gris anthracite allié à la transparence des balcons filants apporte une note élégante et sobre à l’ensemble.

 

Tous les appartements neufs, du studio au 5 pièces, s’ouvrent sur de beaux espaces extérieurs, balcon ou terrasse. La cour centrale apporte une note de fraîcheur et assure des vues plus douces et plus agréables depuis les appartements. Les belles surfaces des pièces à vivre s’accompagnent d’orientations optimisées pour des intérieurs lumineux.

 

  • 79 appartements
  • Du studio au 5 pièces
  • Logements avec attique
  • Surfaces intérieures de 29,84 m2 à 100,23 m2
  • Surfaces extérieures de 5,50 m2 à 36,70 m2 pour une terrasse, 56,47 m2 pour un jardin
  • Vues sur la cour intérieure (6)
  • Logements connectés

 

Nancy, ville d'histoire où il fait bon vivre

 

Riche d'un patrimoine séculaire, reconnue pour être une métropole attractive, Nancy déploie ses charmes au coeur de la Lorraine et du Grand Est.
Avec sa place Stanislas, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, son Parc Sainte-Marie et son Jardin Godron, tous deux élus jardins remarquables, la capitale lorraine a été récompensée pour la préservation de son cadre de vie, son fleurissement et ses arbres majestueux.

 

2ème ville la plus peuplée de Lorraine, elle se démarque par son dynamisme, ses grands rendez-vous sportifs et culturels ou encore ses fêtes et ses spécialités gastronomiques. Forte de son riche bassin d'emplois et de son pôle universitaire, Nancy décline toutes les facettes d'une ville épanouie.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles