Cetih participe aux « 500 champions des territoires » à l'Élysée

Cetih participe aux « 500 champions des territoires » à l'Élysée

Le 21 janvier prochain, l'Élysée accueille les ETI françaises à l'événement « Les 500 champions des Territoires ».



Organisé par le METI (Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire), ce temps d'échange avec les politiques, dont le Président de la République, est très attendu des chefs d'entreprise. Au palmarès de la Loire-Atlantique, l'entreprise CETIH, spécialiste de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique, représentée par son Président Yann Rolland, participera au débat.

 

« Engagé pour un habitat harmonieux durable et tourné vers l'humain, le groupe CETIH grandit en s'appuyant sur ses fondamentaux : actionnariat majoritaire indépendant, management responsable, démarche RSE et implication sociétale. Echanger avec les autres dirigeants et les pouvoirs publics sur ce modèle, ses forces et les opportunités qu'il représente pour la politique économique du pays me semble être une formidable opportunité », souligne Yann Rolland.

 

Initié il y a plusieurs mois par le METI, le plan « Nation ETI » a permis de mettre en place plusieurs temps d'échanges entre pouvoirs publics et ETI, dans l'optique d'accroître leur visibilité et leur impact au niveau de la politique économique.


Dans ce cadre, l'événement « 500 champions des territoires à l'Élysée », rassemblant autour du Président de la République et des ministres concernés, 500 dirigeants d'ETI, sera l'occasion de porter un regard territorial sur la politique économique et sociale. Ce temps d'échanges sera structuré autour de trois thématiques, illustrées par des témoignages de dirigeants : Produire en France, S'engager en France, Travailler en France.

 

Une rencontre est également prévue le 23 janvier à Matignon entre François Guérin, Directeur Général de CETIH, et le Conseiller Technique Energie auprès du Premier Ministre ainsi que le Cabinet Ministériel de la Transition Ecologique et Solidaire.

François Guérin, directeur général du groupe Cetih - © Groupe Cetih

 

A l'ordre du jour des discussions : l'avenir du solaire en France, les enjeux et les opportunités de mesures qui permettraient de lever les freins au développement de l'autoconsommation d' énergie.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles