VD-Industry : Remise des prix de la semaine de l'industrie

VD-Industry : Remise des prix de la semaine de l'industrie

VD-Industry accueillait les représentants de l’Académie Nancy-Metz et l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Lorraine afi n de procéder à la remise des prix de la Semaine de l’industrie.



La Semaine de l’industrie

 

La 9ème édition de la Semaine de l’industrie s’était déroulée du 18 au 24 mars 2019 et avait mis à l’honneur la French Fab, le mouvement des industriels, rejoint par VD-Industry en octobre 2017. Chaque année, cette semaine a pour mission de mettre en relation entreprises industrielles et établissements scolaires ou centres de formation afi n de faire découvrir au grand public les coulisses de l’industrie par le biais de l’organisation de visites d’entreprises, d’expositions, d’interventions dans les classes ou encore de job dating.

 

Des objectifs simples, ceux de présenter le large panel de métiers existants dans l’industrie, promouvoir la place des femmes et attirer les jeunes.

 

Zoom sur le concours porté par l’UIMM

 

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, L’UIMM Lorraine organise chaque année un concours pour les classes visitant une entreprise. Cette année le premier prix était une imprimante 3D.

 

Parmi les participants, on retrouve le Collège Souhait de Saint-Dié-des-Vosges qui avait visité l’entreprise VD-Industry. Leur rapport effectué après la visite a conduit les membres du jury – industriels, représentants de l’Éducation Nationale et de l’UIMM – à déclarer ces élèves grands vainqueurs du concours (ex-aequo avec 2 autres collèges). L’établissement scolaire vosgien a donc remporté une imprimante 3D.

 

© VD-Industry

 

Remise des prix par la #TeamVD

 

La remise des prix a eu lieu dans l’usine VD-Industry avec des membres de l’Académie Nancy-Metz (Inspecteur Académique, Principale du collège Souhait, Professeurs) et des représentants de l’UIMM.

 

L’apprentissage pour former les jeunes

 

Chez VD-Industry, c’est une véritable volonté que de miser sur la force de l’apprentissage. Plus qu’une formation, c’est un réel accompagnement entre le tuteur présent dans l’entreprise et l’étudiant. Gabriel Ferry – Président du groupe FSG, dont VD-Industry fait partie – le clame haut et fort : « Je crois aux jeunes, nous avons besoin de jeunes. Motivés et force de proposition, nous devons leur ouvrir nos portes, les accompagner aujourd’hui car ils sont l’avenir de l’Industrie. »

 

À la conquête du grand public

 

L’heure est vraiment à la promotion du secteur auprès de tous. Et c’est en ce sens que la #TeamVD saisit chaque opportunité pour ouvrir ses portes et ainsi faire découvrir le merveilleux monde de l’industrie et ses métiers. Il ne faut pas oublier que tous y sont représentés, de la fabrication à la logisitque livraison, en passant par la commercialisation, la mise au point technique, les achats, la comptabilité ou l’informatique...

 

© VD-Industry

 

C’est aussi pour cela que VD-Industry a rejoint la French Fab, le mouvement des industriels en octobre 2017. Une excellente initiative du gouvernement que de fédérer les acteurs de l’industrie autour d’un mouvement commun qui met en lumière le savoir-faire français. Les formations, la Semaine de l’industrie, la French Fab… Ce sont autant d’initiatives qui permettent de mettre en lumière le monde de l’industrie et ses métiers.

 

À propos

 

Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-Industry s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations. Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC. En complément, elle dispose des gammes Protek
(menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pareballes en acier).



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles