AGC améliore les performances énergétiques des vitrages destinés aux façades

AGC améliore les performances énergétiques des vitrages destinés aux façades

Pour répondre au besoin de réduction de consommation énergétique, AGC développe deux nouveaux produits : Stopray Ultra-70 on Clearvision et Stopray Titanium 34T.





Pour répondre aux enjeux environnementaux en matière de réduction des gaz à effet de serre et de consommation d’énergie, le verre destiné à la fabrication des vitrages en façade présente aujourd’hui des caractéristiques exceptionnelles. Capables de laisser passer la juste quantité de lumière et de chaleur nécessaires en fonction de la localisation du projet et de son orientation, les gammes de vitrages à couches métalliques d’AGC comprennent un vaste choix de solutions pour toutes les situations.

 

Les verres destinés au contrôle solaire pour les façades des bâtiments sont des produits hautement techniques regroupés dans quatre gammes chez AGC – Stopray, ipasol, Stopsol et Sunergy - qui répondent à différents types de besoins : aspects esthétiques des vitrages, quantité de lumière entrante, facteur solaire, bombage, trempe thermique, etc.

 

Les Stopray et ipasol bénéficient aussi d’un coefficient Ug très faible qui protège des pertes thermiques en hiver tandis que les Stopsol et Sunergy sont plus marqués par leurs couleurs ou à l’inverse, par leur neutralité. Ces deux derniers seront toujours assemblés en double vitrage avec un verre de contrôle thermique tel que l’iplus 1.0 pour pouvoir combiner contrôle solaire et thermique tandis que Stopray et ipasol sont des vitrages « tout en un ».

 

AGC aide à trouver la solution techniquement et esthétiquement idéale : recherche, conseil et assistance technique sont disponibles grâce à une équipe dédiée d’experts et à un outil de calcul des performances lumineuses et énergétiques des vitrages gratuit et disponible en ligne 24h sur 24, le Glass Configurator d’AGC https://www.agc-yourglass.com/configurator/fr.

 

Stopray Ultra-70 on Clearvision

 

Ce verre (visuel en ouverture) est muni d’une triple couche d’argent qui optimise la transmission lumineuse tout en réduisant de manière significative l’excès de chaleur solaire, entraînant des réductions substantielles de consommation de climatisation. Recherché pour sa faible réflexion lumineuse à l’intérieur comme à l’extérieur, ce nouveau vitrage bénéficie d’un aspect neutre.

 

Côté technique, le Stopray Ultra-70 on Clearvision se caractérise par un taux de transmission lumineuse de 70% et d’un facteur solaire de 33%. Sa sélectivité est donc supérieure à 2. Tandis que sa réflexion lumineuse intérieure et extérieure est très basse, de l’ordre de seulement 10%.

 

Stopray Titanium 34 T

 

Il est unique en son genre, très marqué esthétiquement, à couche magnétron et se prêtant aux traitements de bombage et de trempe thermique.

 

© AGC Glass Europe

 

Son niveau très élevé de protection solaire et de protection thermique en fait un produit de choix pour les régions chaudes à fort ensoleillement. Il ne laisse passer que 21% du rayonnement solaire et 34 % de lumière.

 

Idéal pour les grandes façades plein sud avec une occupation de bureaux dans lesquels une luminosité trop importante perturberait le travail sur écran. De plus, ce verre teinté de gris est apprécié pour sa faible réflexion lumineuse intérieure et extérieure ainsi que pour sa couleur contemporaine.

 

AGC Glass France a réédité son guide du Verre, le Yourglass Pocket, disponible gratuitement en se connectant sur : https://www.yourglasspocket-france.com/

 

Site internet d’AGC : www.agc-yourglass.com



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

16 PRODUIT(S) POUR AGC GLASS FRANCE









Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles