La start-up Archidvisor facilite l'achat immobilier

La start-up Archidvisor facilite l'achat immobilier

Archidvisor , service d’accompagnement des travaux de A à Z avec architecte, lance la visite-conseil par un architecte avant un achat immobilier à 299€, dédiée aux futurs acquéreurs d’un bien à rénover.



Après la première visite d’un bien à rénover, des dizaines de questions se posent concernant l’état du lieu, les possibilités offertes par le bien, le coût du projet. Archidvisor, premier service d’accompagnement de travaux partenaire de l’Ordre des Architectes, propose de répondre à l’ensemble de ces questions grâce à une nouvelle offre de visite-conseil avec un architecte.

 

Sur Archidvisor.com, quelques secondes seulement sont nécessaires pour donner les informations essentielles sur le bien et ses disponibilités pour un rendez-vous sur place. Un architecte certifié visite alors le lieu avec les potentiels acquéreurs et leur remet, sous 72h, un compte-rendu clair et structuré comprenant :
- une analyse du bien et de son potentiel
- une étude de l’adéquation du bien avec le ou les projets envisagés, en fonction de l’existant et des réglementations en vigueur
- une estimation budgétaire
- une proposition de phasage des travaux

 

L’acquéreur a ainsi, en un temps record, tous les éléments en main pour prendre sa décision et se lancer sereinement dans son projet d’achat immobilier. Le service est disponible dans toute la France , grâce à la communauté de plus de 2 000 architectes Archidvisor, tous inscrits à l’Ordre des Architectes.

 

Un manque sur le marché de l’achat immobilier

 

Auparavant, peu de solutions sûres existaient pour obtenir un avis d’expert avant de s’engager sur un achat immobilier, lorsque celui-ci impliquait des travaux de rénovation importants. Le temps de trouver le bon professionnel, d’établir un premier contact puis un devis pour cette mission, le bien était déjà vendu. D’autres acquéreurs achetaient un bien sans expertise, avant de s’apercevoir que celui-ci était finalement inadapté à leur projet ou que les règles d’urbanisme ne permettaient pas de créer ce qu’ils désiraient.

 

Une offre transparente et rassurante

 

Désormais, Archidvisor permet de simplifier l’achat dans l’immobilier ancien en se chargeant de trouver l’architecte parfaitement adapté au type de bien, disponible sous quelques heures pour un rendez-vous sur place, tout cela à un tarif unique . L’acquéreur peut ainsi prendre une décision d’achat raisonnée et, s’il le souhaite, faire une offre en toute connaissance du coût des travaux à venir. “Nous recevions de nombreuses demandes de porteurs de projets en phase d’achat d’un bien à rénover pour les accompagner dans ce moment clé. Des agences immobilières nous contactaient également avec des biens aux rénovations lourdes qu’il leur était difficile de vendre sans un solide dossier réalisé par un expert, rassurant pour l’acheteur” indique Adrien Martin, architecte de formation et co-fondateur d’Archidvisor. “Ce nouveau service a donc été conçu pour toutes ces personnes, afin de rendre simple et sereine cette étape souvent inquiétante pour les acquéreurs”.

 

À propos d’Archidvisor

 

Fondé en 2016 à Bordeaux, Archidvisor a pour vocation d’apporter à chacun le cadre de vie qui lui ressemble en rendant la qualité architecturale simple et accessible à tous. Cela grâce aux 2 000 architectes certifiés et aux professionnels du bâtiment membres de la communauté Archidvisor et à des services spécifiques, permettant à chacun qu’il soit particulier ou professionnel d’envisager sereinement son projet de travaux, bien conseillé et bien accompagné de A à Z, jusqu’à la remise des clés. Archidvisor est disponible en ligne gratuitement sur www.archidvisor.com. Archidvisor est le premier service d’accompagnement de travaux en ligne à avoir noué un partenariat avec l’Ordre des Architectes. En septembre 2018, Archidvisor a levé 1,2 millions d’euros auprès du fonds d'investissement Side Capital, de l'accélérateur de startup Héméra et de fonds publics.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022