Les Aluminiers Agréés Technal en route pour 2025

Les Aluminiers Agréés Technal en route pour 2025

Les Aluminiers Agréés Technal, qui ont organisé les deuxièmes Forums Partenaires, s’engagent pour Cap 2025, une grande aventure collective actée au cours de la dernière convention nationale.

© Technal





Créé en 1981, le réseau compte aujourd’hui 195 adhérents et 230 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. « Nous ne nous fixons aucun objectif chiffré », explique Charles-Gaël Chaloyard, directeur du réseau. « Nous recherchons des adhérents partageant nos valeurs et accueillons peu de nouveaux partenaires chaque année, 7 l’an dernier, 5 à 8 cette année ».

 

Charles-Gaël Chaloyard, directeur du réseau Aluminiers Technal © Technal

 

Des adhérents qui y trouvent leur compte, à l’instar de Arben Bushka, (entreprise ACMA, Choisy-le-Roi). « Cheminement naturel, l’adhésion au réseau Aluminiers Technal permet de partager savoir-faire et expérience », affirme-t-il.

 

Un nouvel objectif à l'horizon 2025

 

Outre la seconde édition des Forum Partenaires (160 participants et 30 exposants pour le Forum parisien), les Aluminiers Agréés Technal se sont fixés une nouvelle feuille de route : Cap 2025. Un fil rouge qui se déroulera sur plusieurs années. « Pour l’heure, nous travaillons sur deux axes forts », poursuit Charles-Gaël Chaloyard. « Tout d’abord, la centrale d’achat lancée fin 2017. Sa mission est de massifier les achats et d’aider les adhérents à mieux acheter. D’ailleurs, les Forums Partenaires y contribuent pleinement. Ensuite, la notion "d’expérience Aluminier". En tant que marque premium, Technal doit fournir un service haut de gamme, un "enchantement client" dès le premier contact. D’où la mise en
place d’un système où le client final évalue les prestations de nos clients Aluminiers ». Ce système, qui assure la transparence, repose sur trois niveaux de commentaires plus ou moins détaillés selon le niveau d’investissement des consommateurs. Mais surtout, les Aluminiers peuvent s’en servir dans le management de leur entreprise. Un processus très vertueux puisqu’il permet de se remettre en question.

 

Lieux d’exposition, les showrooms des Aluminiers Technal amorcent tout juste leur transformation pour accueillir des espaces d’accueil et de d’attente chaleureux. Ici, le showroom de la société AVI (Asnières-sur-Oise) avant transformation © Technal

 

Ce n’est pas tout. En effet, le réseau réinvente ses showrooms. « Ils ne sont pas seulement un lieu dédié à l’exposition des produits », ajoute Charles-Gaël Chaloyard. « Le consommateur final doit y trouver une zone d’accueil, un espace d’attente avec, par exemple, des informations sur la provenance de l’aluminium, sa fabrication. Avec en prime, les cafés et parfum d’ambiance Technal sans oublier un trombinoscope revisité de la société ». En un mot, il s’agit d’humaniser
le point de vente et de standardiser l’accueil à l’image de ce que fait Nespresso. L’opération est en plein déploiement et les premiers showrooms sont en cours de livraison.

 

Témoignage

 

Romain Crespo © Technal

 

Romain Crespo, dirigeant de la société AVI et parmi les premiers adhérents des Aluminiers Agréés Technal, estime que l’appartenance au réseau des Aluminiers « est indispensable pour avancer plus vite grâce aux échanges avec les collègues qui rencontrent les mêmes problématiques et être accompagnés en matière de communication, notamment sur les réseaux sociaux ».

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles