Les Portaliers® agréés Horizal jouent la carte de la technicité

Les Portaliers® agréés Horizal jouent la carte de la technicité

© Horizal

Déjà très bien implanté partout en France avec près de 110 adhérents, le réseau des Portaliers® agréés Horizal est mature depuis quelques années.



«Plutôt que de répondre à une logique de développement quantitative, nous recherchons avant tout la qualité de l’adhérent », souligne Fabrice Marchand, directeur commercial grand public chez Horizal et animateur du réseau des Portaliers®. Créé en 2006, le premier réseau national d’installateurs de portails vient d’être rejoint par deux nouveaux adhérents : l’un dans l’Est, l’autre en Normandie. Fabricant de portails et de garde-corps en aluminium basé à Bourgoin- Jallieu (38), Horizal apporte au réseau sa force d’industriel.

 

Fabrice Marchand, directeur commercial grand public chez Horizal © Horizal

 

« Nous exigeons un niveau qualitatif et technique élevé dont les adhérents ont parfaitement conscience. Actuellement, nous jouons beaucoup sur la technicité produits. Nous l’avons démontré lors du salon Equipbaie où nous avons lancé un coulissant télescopique », rappelle Fabrice Marchand.

 

Horizal a constitué des outils d’aide à la vente pour son réseau, édité un catalogue de 200 pages et diffusé une campagne de publicité nationale en radio avec RTL. Il mise aussi sur les réseaux digitaux avec des sites Internet en constante évolution et une présence accrue sur les réseaux sociaux. « Nous sommes dans une logique d’amélioration permanente », indique Fabrice Marchand.

 

Les Portaliers agréés Horizal commercialisent des produits en exclusivité, à l’image de la gamme Night & Day et de ses portails munis d’éclairages Leds connectés wi-fi, etc. En lien avec Fabrice Marchand, les commerciaux d’Horizal se chargent d’animer le réseau des Portaliers®. Quatre à cinq formations usines sont menées chaque année auprès des adhérents qui se retrouvent régulièrement en convention tous les deux ans : après Prague, en 2016, ils ont mis le cap sur Madrid en novembre 2018. Pour s’ouvrir de nouveaux horizons…

 

JLC


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles