Finstral, des partenaires à la fête

Finstral, des partenaires à la fête

© Finstral

Dans un cadre renouvelé et inspiré, les partenaires distributeurs Finstral se sont vu doter il y a 2 ans d'un concept premium, révélant dans les showrooms un parcours inspirant.





Evénement phare, les 50 ans de Finstral convoquent cette année l'histoire d'une entreprise familiale, dont le nom dépasse aujourd'hui largement les frontières de son Tyrol natal. Au Sud de la chaîne des Alpes côté italien, le fabricant a discrètement, mais assurément innové en la matière, sortant les fenêtres de leur cadre pour en faire des oeuvres à part entière, représentatives du goût de Hans Obberauch, fondateur de l'entreprise, pour l’art moderne.

 

(De gauche à droite) Luis Oberrauch, responsable des ventes et de la subdivision Italie et Hans Oberrauch, fondateur de Finstral © Finstral

 

Au-delà des standards, tout chez Finstral recourt aux superlatifs, dont la Fin-Window symbolise la fenêtre parfaite avec un reposiagissent tionnement progressif de la gamme d'ici 2020.

 

Pour les "Partenaires distributeurs Finstral" français, conviés en avril et mai dernier sur le site de l'industriel à partager avec leurs homologues européens 50 ans d'évolution et à se projeter vers un nouvel avenir, les 4 grands piliers fondateurs – studio partenaire, marketing, pose, conseil & services – agissent très efficacement sur la dynamique de leurs activités. « Ce récent concept des studios s'est rapidement imposé auprès de nos partenaires, pour lesquels l'accompagnement et l'aide au parcours client agissent très nettement sur l'augmentation et le panier moyen des ventes », relève Nicolas Laurent, responsable marketing et communication Finstral France.

 

Nicolas Laurent, responsable marketing et communication Finstral © Finstral

 

Pour rappel, le fabricant a conçu un circuit exclusif sur les lieux de vente pour une découverte privilégiée de la globalité de son offre (par thématiques couleurs, fonctionnalité, matériaux, etc.), au fil de quatre tables de démonstration invitant les visiteurs particuliers à trouver les solutions Finstral les mieux adaptées à leurs besoins. Une mise en scène épurée donnant sens aux exigences les plus élevées pour la gamme de fenêtres la plus complète d'Europe.

 

« Nous offrons à chaque maître d'ouvrage et à chaque particulier la possibilité de personnaliser et composer ses fenêtres avec une incroyable variété de matériaux et de combinaisons », a rappelé Joachim Oberrauch, membre du comité de direction et fils du fondateur de Finstral, devant près de 1 200 invités européens, collaborateurs, fournisseurs et partenaires de longue date.« Le PVC, le verre, l'aluminium, le bois et le matériau durable novateur ForRes (associant les balles de riz et le PVC recyclé) au toucher velouté incomparable, mis au point par le pôle R&D de Finstral, sont autant d'éléments de différenciation en termes esthétique et de fonctionnalité pour notre marché et nos partenaires », souligne Nicolas Laurent.

 

Du PVC isolant aux profilés jusqu'à la fabrication de ses propres vitrages isolants et vitrages de sécurité, Finstral maîtrise tous les process et les compétences métier, dans une chaîne de valeurs au plus haut niveau.

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles